Au sud de la Montagne de Reims, au nord de la Côte des Blancs, Epernay en camping-car est au cœur du et de la Champagne.
Epernay pays de Champagne. Tout est dit ! Avec sa grande sœur au nord la ville de Reims, Epernay présente un important patrimoine inspiré par la douce boisson pétillante. On ne compte plus les châteaux ou monuments liés aux producteurs de champagne : Portail Saint-Martin, Tour Castellane, Châteaux-Perrier.
Sur les bords de la Marne, c’est l’endroit idéal pour débuter la fameuse route des Champagne au Nord qui vous fera faire une boucle dans la Montagne de Reims au milieu des vignobles.
Restaurant à Epernay en camping-car
La Sardaigne
La Sardaigne à Epernay ? Pourquoi pas ? Une pizza au champagne ? Pourquoi pas ? Accordons une petite entorse dans un cadre très sympathique, en plein centre ville, juste en face de l’église Notre-Dame.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Depuis Epernay, le meilleur moyen de débuter la Route de Champagne est de commencer par Hautvillers en suivant la N51 vers le nord avant de prendre à gauche sur la D386.
.
.
Au sud d’Epernay, se trouve une autre Route du Champagne: la Côte des Blancs, où on ne trouve que du champagne blanc, un champagne qui n’est pas assemblé, qui n’utilise que le cépage Chardonnay.
.
.
Descendez la Marne et laissez les vignes (un peu) derrière vous pour rejoindre Château-Thierry, la ville natale de Jean de La Fontaine.
.
.
.
.
.
Quittez le pays du Champagne par le sud, sur la D51 et faites une première halte à Sézanne.
.
.
.
.
4 commentaires
Pingback: Hautvillers en Camping-Car Grand Est
Pingback: La Route du Champagne en Camping-Car Grand Est
Pingback: Château-Thierry en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Sézanne en Camping-Car Grand Est