Cour intérieure du château de Gy

Gy

Surplombant la route allant de Gray à Vesoul, Gy en camping-car se trouve à l’orée du massif forestier et du bois de Plumont. Le château des archevêques de Besançon domine la cité de Gy qui a réussi à s’harmoniser sur son éperon rocheux.

La ville basse est une ville moderne et commerçante datant du XIVéme siècle. Le surprenant hotel de ville, pharaonique, avec ses colonnes doriques date du milieu du XIXéme siècle. La Grande Fontaine, en forme de portail antique fut dessinée par Alphonse Delacroix.

La ville haute possèdent des ruelles qui ont gardé le tracé sinueux de ses origines médiévales. Vous pourrez y adirer de jolies maisons du XVIéme, XVIIémet et XVIIIéme siècle. Dans le bourg du dessus, après avoir remarqué le joli presbytère, passez par l’église de Saint-Symphorien, voulu par le cardinal de Choiseul-Beaupré au XVIIIéme siècle. Son architecture est à la mode de Versailles. A l’interieur, ses fenêtres hautes offrent une remarquable luminosité.

L’imposant château de Gy se trouve à l’ouest du bourg. Il date du XVIéme siècle et domine toujours la ville avec sa belle Tour Octogonaise du XVéme et style flamboyant. Il s’y trouve également une surprenante tour de château en acier et en ébène, avec des poignées en ivoire qui servaient pour l’horlogerie. La tour du trésor abritait les coffres-forts aux multiples serrures.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise et fontaine de Vesoul

Vesoul

C’est dépité que Jacques Brel chantait avoir visité Vesoul. Oh bien sûr ,cette ville de Haute-Saône ne possède pas l’exubérance des grands lieux touristiques du Jura, mais elle ne manque pas d’intérêts, et nombreux de surcroît : musée, espace naturel, vieilles pierres et petits quartiers pittoresques.

Hôtel de ville de Gray

Gray

Rejoignez la ville de Gray en camping-car pour y découvrir ses trésors d’art Renaissance.

Palais Granvelle à Besançon

Besançon

Un peu coincé dans une boucle du Doubs, Besançon en camping-car se dévoilera à vous progressivement lors de vos promenades dans ses étroites petites rues piétonnières. Vous aurez aussi sans doute envie de visiter la formidable forteresse Vauban, inébranlable place forte agrippée à son éperon rocheux.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire