Circuits en camping-car
Eglise ND des Marais à La Ferté-Bernard

La Ferté-Bernard

Appelé parfois la Petite Venise de l’Ouest, La Ferté-Bernard en camping-car est bâti sur une zone marécageuse entre le Perche-Gouët, la Sarthe et l’Huisne. Possédant de jolies maisons Renaissance, des fontaines et des halles, c’est un appel à la flânerie et à la promenade autour de son Eglise flamboyante Notre-Dame-des-Marais.

Eglise ND des Marais à La Ferté-Bernard

L’Eglise Notre-Dame-des-Marais possède une une nef, un transept et une tour carrée du XVéme siècle. A l’intérieur, ne manquez pas les trois chapelles e l’abside du XVIéme siècle. Un balcon étonnant est soutenu par des piliers en forme des lettres qui dessinent un hymne à la Vierge. L’édifice abrite un orgue en nid d’hirondelle datant de 1532, restauré et reconstitué en 1986.

Commencez la visite de La Ferté-Bernard par sa porte Saint-Julien constuite au XVéme siècle sous Louis XV. Prenez la rue de l’Huisne pour y découvrir plusieurs maisons Renaissance. Dans la rue Carnot, remarquez d’ancienne auberge, la ville étant une halte sur la route de Compostelle. Sur la place de la Lice, au bout de la rue Carnot, se trouvent les Halles édifiées en 1535. Vous y verrez aussi une fontaine en granit.

Restaurants à La Ferté-Bernard en camping-car

Auberge de la Forêt

Pour une quinzaine d’euro, vous pourrez déguster de succulent plats du terroir.

Les Halles de La Ferté-Bernard
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …