Circuits en camping-car
La tortue de Nieuport

Nieuport

Nieuport en camping-car, Nieuwpoort en néerlandais, est une station balnéaire comme on en trouve tout le long de la côte belge. L’aspect commercial est peut-être juste un tout petit peu moins prononcé ici, mais on échappe pas à sa digue bordée de magasins chers et à sa muraille d’habitations estivales faisant face à la mer.

La tortue de Nieuport

Malheureusement, comme souvent sur la côte belge, les camping-cars ne seront pas les bienvenus. Le seul endroit où le stationnement est autorisé, est le long de la longue double voie qui relie le port aux plages. Le stationnement y est gratuit, mais c’est loin d’être calme.

Nieuport est divisée en deux parties: Nieuport Bade côté plage, et Nieuport Stad avec son port et ce qu’il reste de sa vieille ville. Les deux parties sont regroupées par le chenal menant jusqu’au port de tourisme.

Complètement rasée durant la première guerre mondiale, il n’y a donc pas de monument historique à Nieuport.

De l’autre côté du chenal, se trouve une réserve naturelle “De Ijzermonding”. On peut traverser gratuitement le chenal sur un petit bateau pour une très agréable promenade entre les dunes préservées jusqu’au phare. Amateurs d’ornithologie, c’est le moment de sortir vos jumelles et vos téléobjectifs.

Le chenal de Nieuport

Pour les plus jeunes

Il y a une ligne de tramway qui longe toute la côte belge sur 69 km de De Panne (près de la frontière française) à Knokke (près de la frontière hollandaise). En site propre sur presque tout le voyage, c’est une façon très originale d’apprécier les différents paysages et stations de la côte belge.

Sans retard, vous accomplirez l’allée simple en 2 heures 23 minutes pour 1€20 par personne (gratuit pour les moins de 6 ans).

Musée à Nieuport en camping-car

Villa Les Zéphyrs

Villa Les Zéphyrs

A Westende-Bad, juste à côté de Nieuport, se trouve la Villa Les Zéphyrs qui vous montrera un lieu de villégiature d’une famille belge aisée autour des années 1930. Nombreuses pièces reconstituées à partir de meubles d’époques.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Mercator a jeté l'encre à Ostende

Ostende

Depuis l’E40 direction Bruxelles, suivez la sortie Ostende après 20 petits kilomètres. Ostende est un port de pêche encore très actif sur la côte belge. Même si les immeubles ont envahit son littoral, on trouve encore à cette ville beaucoup de charme.

.

La Duchesse Anne à Dunkerque

Dunkerque

Suivez la E40 vers Dunkerque. Vous passerez la frontière française pour visiter cette ville qui a pourtant tout d’une ville flamande… si ce n’est la langue.

.

.

Veurne

Veurne

Prenez la N34 jusqu’à Koksjide, puis laissez la mer derrière vous et prenez la N8 en direction de Veurne, charmante petite commune flamande.

.

.

Votre webmaster à Plopsaland

Plopsaland

Plop et ses amis sont des personnages de la télévision belge néerlandophone. Mais pas besoin de connaitre ces séries TV pour que les jeunes voyageurs vous accompagnant passent une très chouette journée dans ce parc d’attraction. Suivre De Panne depuis l’autoroute. Le parc est indiqué.

.

Circuit en camping-car passant par Nieuport

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Château des ducs de Brabant à Turnhout

Turnhout

Située au cœur de la Campine anversoise, la ville de Turnhout est connue pour son …