Beaufort est un petit village savoyard sur le Doron. Principalement connu pour le fromage du même nom, c’est une station de sport d’hivers très active et qui vie bien plus calmement en été. Le barrage de Roselend tout proche forme le grand lac de Roselend.
Si vous venez à Beaufort en camping-car en été c’est sans doute que vous êtes en recherche de sentiers de randonnées en montagne. L’office du tourisme se fera un plaisir de vous fournir une carte présentant des centaines de kilomètres d’itinéraires plus ou moins sportifs.
En une ou deux heures, vous pourrez atteindre les hameaux et parcourir les forêts du domaine. Pour les plus courageux, des circuits de 3 à 5 heures vous permettront de rejoindre les sommets du Grand-Mont, du Mirantin ou du Roc du Vent.
Une passerelle himalayenne a été aménagée sur le lac de St-Guérin. C’est bien moins sportif, mais c’est amusant.
Prenez votre camping-car pour passer le col du Près et pour rejoindre le Barrage de Roselend : c’est une construction impressionnante de 800 mètres de long pour une hauteur maximum de 150 mètres.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après le barrage de Roselend, continuez à grimper la D217 faites de lacets parfois difficile en camping-car, n’hésitez par à vous arrêter régulièrement pour profiter des points de vue ,puis rejoignez Moûtiers.
Prenez la D 217 en direction de Bourg-Saint-Maurice. En chemin, arrêtez-vous pour rejoindre la Ville des Glaciers et éventuellement grimper jusqu’au col de Seigne… à pied.
3 commentaires
Pingback: Moûtiers en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Sommets et vallées du Beaufortin en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Ville des Glaciers en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes