Beaufort

Beaufort

Beaufort est un petit village savoyard sur le Doron. Principalement connu pour le fromage du même nom, c’est une station de sport d’hivers très active et qui vie bien plus calmement en été. Le barrage de Roselend tout proche forme le grand lac de Roselend.

Si vous venez à Beaufort en camping-car en été c’est sans doute que vous êtes en recherche de sentiers de randonnées en montagne. L’office du tourisme se fera un plaisir de vous fournir une carte présentant des centaines de kilomètres d’itinéraires plus ou moins sportifs.

En une ou deux heures, vous pourrez atteindre les hameaux et parcourir les forêts du domaine. Pour les plus courageux, des circuits de 3 à 5 heures vous permettront de rejoindre les sommets du Grand-Mont, du Mirantin ou du Roc du Vent.

Une passerelle himalayenne a été aménagée sur le lac de St-Guérin. C’est bien moins sportif, mais c’est amusant.

Prenez votre camping-car pour passer le col du Près et pour rejoindre le Barrage de Roselend : c’est une construction impressionnante de 800 mètres de long pour une hauteur maximum de 150 mètres.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Moûtiers

Moûtiers

Après le barrage de Roselend, continuez à grimper la D217 faites de lacets parfois difficile en camping-car, n’hésitez par à vous arrêter régulièrement pour profiter des points de vue ,puis rejoignez Moûtiers.

Ville des Glaciers

Ville des Glaciers

Prenez la D 217 en direction de Bourg-Saint-Maurice. En chemin, arrêtez-vous pour rejoindre la Ville des Glaciers et éventuellement grimper jusqu’au col de Seigne… à pied.

Circuit en camping-car passant par Beaufort

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …