Circuits en camping-car

Parc national de l’Eifel

Juste contre la frontière belge, tout à l’ouest de l’Allemagne, le Parc National de l’Eifel est un endroit que j’avais très à cœur de voir. Alors j’ai été le voir.

Le Parc national de l’Eifel est couvert d’une vaste forêt qui entour un lac artificiel. Il y a deux villes touristiques : Montjoie (ou Monschau en allemand) et Nideggen. Dans les deux cas, ce sont deux villes trèèèès touristiques. Il faut dire que c’est vraiment pittoresque, et très animé. Et donc, il faut en payer le prix.

Montjoie est une petite ville qui se love au fond de sa vallée. Elle possède de très belles maisons à pans de bois apparentes, de petites places avec terrasses et un musée de la nature.

Montjoie

Nideggen est un bourg aux allures médiévales qui se dresse au sommet d’un piton rocheux. Surmonté d’un château de grès rose comme on peut trouver dans le parc des Vosges du Nord. La ville est aussi animée avec une jolie place et une rue piétonne. Dans les deux cas les terrasses font de l’œil en vous proposant Apfelstrudel et Flammekueche. J’ai été faible sur ce coup là. J’avoue.

Porte de Nideggen

Devant traverser la Belgique pour y arriver, j’ai naturellement fait un petit arrêt par les Hautes-Fagnes. On appel cela les steppes belges, mais n’exagérons rien. C’est surtout un ensemble de marécages et de tourbières parcouru par un petit ponton de bois. C’est un endroit très très prisé, été comme hivers, et ce n’est pas une bonne idée d’y aller le week-end. J’y suis allé tout à la fin du printemps, mais je pense y revenir en hivers. Couvert de neige, cela doit être encore plus beau.

Les Hautes Fagnes

Coup d'oeil

Lettre ouverte à Sylvain Tesson

Mon cher Sylvain, je dois bien te l’avouer: t’accompagner le long de tes textes fut …

Laisser un commentaire