L’ancienne capitale de la Cornouille est tracée de petites rues bordées de maisons à colombages pleines de charme. Promenez-vous à et autour de Quimper, notamment sur les bords de l’Odet.
Visite de Quimper en camping-car
Il y a deux parkings gratuits proches du centre ville: le parking Providence et celui de la salle omnisports, derrière la gare. Dans les cas, vous ne pourrez pas y passer la nuit.
Parcourez le vieux Quimper qui s’étend de l’Odet et le Steir jusqu’à la Cathédrale. La rue du Sallé était jadis habitée par les charcutiers de la ville. Remarquez au numéro 10 l’ancienne demeure des Mahault de Minuellon avec ses décors de style Renaissance. La rue du Guéodet possède une curieuse maison: les Cariatides, ou maison des têtes, datant du XVIéme siècle.
La Cathédrale Saint-Corentin de style gothique flamboyant possède, entre ses deux flèches, une statue à cheval du roi de légende Gradlon. A l’interieur, remarquez les superbes vitraux restaurés au XIXéme siècle.
Le Jardin des Remparts et le Jardin de la Retraite sont deux jardins à la française. Situé dans le coeur historique de la ville de Quimper, Retaire est une succession de petits jardins clos.
Facilités à Quimper en camping-car
Les Vedettes de l’Odet propose une escurtion en bateau jusqu’à la mer. C’est une très belle façon de découvrir la Baie de Kérogan et les Vire-Court. Tous les renseignements sont disponibles à l’office du tourisme.
Musée à Quimper en camping-car
Musée des Beaux-Arts
Installé dans un palais à l’italienne de la deuxième moitié du XIXéme siècle, face à la cathédrale. Plusieurs écoles y sont présentes, française et italienne principalement. On y trouve également des peintures d’inspiration bretonne.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez sur la D785 jusqu’à Pont-l’Abbé, la plus bretonne des villes de Bretagne… parait-il.
Marchez sur les pas de célèbres peintres français venus à Pont-Aven pour en apprécier le cadre.
Juste avant d’entre dans le Parc Naturel Régional d’Armorique, faites une halte en camping-car à Pleyben. Vous pourrez y gouter à ses excellentes galettes et ydécouvrir les sculptures des portes triomphales de son enclos paroissial.
Un commentaire
Pingback: Pont-l'Abbé en Camping-Car Bretagne