Abbaye de la Lucerne

Abbaye de la Lucerne

La belle abbaye de la Lucerne en camping-car se dresse dans un vallon retiré et verdoyant où coule calmement le Thar. Elle fut fondée par les chanoines prémontrés et possède une architecture très sobre dominée par une tour anglo-normande du début de l’architecture gothique. L’abbaye de la Lucerne possède aussi un joli parc aux belles frondaisons.

L’église abbatiale possède une façade du XIIe siècle. Son portail roman est orné de têtes plates. La nef en pur style cistercien est composée de sept travées. A l’intérieur, il y a un très bel orgue du XVIIIe siècle avec un buffet de 33 jeux. Avec un peu de chance, lors de votre étape en camping-car, vous pourrez assister à un concert.

Seules les arcades de l’angle nord-ouest et celles de l’entrée du chapitre subsistent de l’ancien cloître. Près de la porte de l’ancien réfectoire, maintenant restauré, se trouve un lavatorium du XIIe siècle.

Au sud du parc, vous pourrez admirer un ancien aqueduc de 1803 . Il s’y trouve aussi le logis abbatial. Les salles de justice, au dessus du porche d’entrée sont affectées à des expositions temporaires. En revenant vers la poterie passez devant l’ancienne grange aux dîmes pour aller voir le colombier, une grosse tour ronde percée de 1500 alvéoles.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Falaise

Falaise

L’intérêt touristique principal de Falaise en camping-car est son immense château fort qui vit naître …

Laisser un commentaire