La Maison des Archers à Quimperlé

Quimperlé

Ses anciens canaux fleuris et ses maisons médiévales font de Quimperlé une étape pleine de charme. En plus, la forêt de Carnoêt toute proche permettent de très agréables randonnées. Aucune raison donc de ne pas vous éloigner un peu du littoral pour visiter Quimperlé en camping-car.

Hors saison, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour vous garer à Quimperlé. Si possible, restez place Saint-Michel, juste en face de l’office du tourisme.

Les halles de Quimperlé

De là, passez par l’église Sainte-Croix, bâtie au XIe siècle, elle s’inspire directement du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Le chœur, avec ses arcades, ses colonnes, son chapiteau et ses fenêtres est vraiment magnifique. Dans la crypte, vous pourrez également voir les vestiges de son église primitive.

Ressortez à l’air libre profiter de cette charmante petite ville. Promenez-vous dans les rues, et ne manquez pas, rue Dom-Morice, une petite ruelle, la belle maison des Archers de 1470. Plus loin, se trouve la chapelle des Ursulines du XVIIe siècle.

Le Rocher du Diable se trouve sur la route de Le Faouët, sur la D790. Une fois garé, une petite promenade de 30 minutes AR sera nécessaire pour arriver sur un site impressionnant dominant les eaux bouillonnantes de l’Ellé.

Quimperlé

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vue du port de Pont-Aven de Maxime Maufra

Pont-Aven

Marchez sur les pas de célèbres peintres français venus à Pont-Aven pour en apprécier le cadre.

.

.

Dolmen de Toulfoën dans la forêt de Forêt de Carnoët

Forêt de Carnoët

Quittez Quimperlé par le sud sur la D49. Les 850 ha de la Forêt de Carnoët s’offrent à vous.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Chapelle de la Madeleine à Pleyben

Pleyben

Si vous venez à Pleyben en camping-car, ce sera sans doute pour goûter ses excellentes …

Laisser un commentaire