Ribeauvillé

Ribeauvillé

Situé sur les bords du Parc Régional des Ballons des Vosges, Ribeauvillé en camping-car se trouve sur la très fameuse Route des Vins d’Alsace. L’ensemble est dominé non pas par un, mais par trois château médiévaux en ruines.

Ribeauvillé est une étape sur la partie la plus pittoresque de la Route des Vins d’Alsace. C’est d’ailleurs ici que le vin de Riesling, issu du cépage du même nom, provient. C’est un très beau village alsacien où les habitants fleurissent leurs jardins et les façades de leurs maisons. L’ensemble est harmonieux et bien intégré à l’architecture typique.

La Grand Rue et ses quartiers pittoresques sont bordés de maisons de XVe siècle au XVIIIe siècle. Remarquez particulièrement la maison des Ménétriers sur sa place ornée de fontaines Renaissance. L’hôtel de ville possède une prestigieuse collection de hanaps en argent et en vermeil. Le Jardin de la Ville, le Herrengarten, mérite aussi la visite.

Les ruines des Trois Châteaux des Seigneurs de Ribeaupierre dominent majestueusement la cité et les collines voisines. Vous pourrez les visiter en utilisant un réseau très dense et bien entretenu de chemins forestiers et de randonnées.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La rue des remparts de Riquewihr

Riquewihr

Vous êtes juste à côté de Riquewhir qui est un très beau village alsacien lui aussi.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire