Accroché son escarpement rocheux dominant le Lot, Saint-Cirq-Lapopie en camping-car vous présente son église gothique et ses maisons Renaissance à galeries de bois. Se village se trouve être sur une des routes de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Visite de Saint-Cirq-Lapopie en camping-car
C’est une jolie vue de carte postale qui vous accueillera à Saint-Cirq-Lapopie. Mais vous ne pourrez en profiter qu’après avoir trouvé un endroit pour vous garer en camping-car. Ce ne sera pas simple, et nous vous conseillons de vous mettre le long de la D40 et marcher un peu.
Saint-Cirq-Lapopie est l’un des plus beaux villages de France avec ses petites rues étroites et en forte pente, son Église fortifiée de Saint-Cirq-Lapopie et sa vue sur un cirque de falaises.
Au sommet de sa falaise, qui domine le Lot de 80 mètres, se trouve des ruines de trois châteaux.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En prenant la direction de Cahors, choisissez tout de suite la D41 sur votre droite pour remonter la vallée de la Célé. Vous ferez un premier arrêt à Cabrerets avec ses deux châteaux et sa Grotte du Pech-merle aux peintures rupestres.
Remontez le Lot qui vous emmènera au pied du Causse Cajarc sur la D662. Ce sera une petite route parfois étroite qui vous emmènera à la ville de Cajarc.
2 commentaires
Pingback: Cabrerets en Camping-Car Occitanie
Pingback: Carjac en Camping-Car Occitanie