Circuits en camping-car
Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie

Accroché son escarpement rocheux dominant le Lot, Saint-Cirq-Lapopie en camping-car vous présente son église gothique et ses maisons Renaissance à galeries de bois. Se village se trouve être sur une des routes de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Saint-Cirq-Lapopie

C’est une jolie vue de carte postale qui vous accueillera à Saint-Cirq-Lapopie. Mais vous ne pourrez en profiter qu’après avoir trouvé un endroit pour vous garer en camping-car. Ce ne sera pas simple, et nous vous conseillons de vous mettre le long de la D40 et marcher un peu.

Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie est l’un des plus beaux villages de France avec ses petites rues étroites et en forte pente, son Église fortifiée de Saint-Cirq-Lapopie et sa vue sur un cirque de falaises.

Au sommet de sa falaise, qui domine le Lot de 80 mètres, se trouve des ruines de trois châteaux.

Saint-Cirq-Lapopie

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grotte du Pech-Merle à Cabrerets

Cabrerets

En prenant la direction de Cahors, choisissez tout de suite la D41 sur votre droite pour remonter la vallée de la Célé. Vous ferez un premier arrêt à Cabrerets avec ses deux châteaux et sa Grotte du Pech-merle aux peintures rupestres.

Carjac

Cajarc

Remontez le Lot qui vous emmènera au pied du Causse Cajarc sur la D662. Ce sera une petite route parfois étroite qui vous emmènera à la ville de Cajarc.

.

Circuit en camping-car passant par Saint-Cirq-Lapopie

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …