Circuits en camping-car
Pont-l'Evêque

Pont-l’Evêque

Si vous faites une halte dans cette charmante petite bourgade du Calvados, dans un beau petit coin du Pays d’Auge, c’est sans doute pour le fromage Pont-l’Évêque fabriqué ici. Mais laissez-vous alors séduire par ses ruelles bordées de maisons à pan de bois et la jolie nature qui l’entoure.

Pont-l'Evêque

Promenez-vous simplement dans les rues longeant quelques vieilles demeures ou bien le long des rives des trois cours d’eau aux multiples méandres: l’Yvie, la Touques et la Calonne. Il faudra passer en particulier par la rue Saint-Michel et la rue de Vaucelles avec son auberge de l’Aigle d’Or, ancien relais de poste du XVIe siècle. Durant votre promenade, passez également devant l’ancien couvent des Dominicains de l’Isle du XVIIe siècle.

L’église Saint-Michel, de style flamboyant, fut bâti au début du XVIe siècle. Ses vitraux, plus modernes datent de 1964.

Spécialités à Pont-l’Evêque en camping-car

Le fromage Pont-L’Eveque voit sa renommée remonter au XIIIe siècle. Guillaume de Lorris en fait mention dans son Roman de la Rose.

C’est un fromage à base de lait de vache, affiné durant 4 à 6 semaines, à pâte molle, à croûte lavée de couleur beige ou orangée, et de forme carrée. Son poids moyen est de 420 grammes.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lisieux

Lisieux

Dans la vallée de la Touques, plus en amont, se trouve agréable commune normande de Lisieux.

.

.

Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer

Longez le cours d’eau sur la D677 en direction de Trouville-sur-Mer où, tout naturellement, vous rejoindrez la mer.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …