Château de Kalø

Château de Kalø

Il ne reste plus grand chose du Château de Kalø, jadis puissante forteresse médiévale, qui n’est plus qu’une ruine maintenant. Par contre son site, une petite île dans la baie d’Aarhus uniquement reliée à la terre par une digue, vaut vraiment la balade.

Construit au XIIIe siècle par le roi du Danemark, le château de Kalø devait protéger la région des révoltes locales. Après avoir servi de centre administratif puis de prison… il servi de carrière de pierre.

Il y a un petit parking sur le bord de la route, largement suffisant pour votre camping-car. Il y a même un petit fast-food. Remontez alors la digue sur 500 mètres, avec la mer des deux côtés pour arriver sur la petite île . Le chemin est pavé et un peu glissant. Et le vent peut être fort par moment.

Du château, il ne reste que quelques murs et la tour du donjon que l’on voit de loin. Un escalier moderne vous permettra de monter à son sommet pour avoir une jolie vue sur toute la Baie d’Aarhus.

Château de Kado

Par où continuer votre votre en camping-car ?

Vieille ville d'Aarhus

Aarhus

Faites le tour de la baie en longeant la côte par l’ouest et rejoignez Aarhus, la plus grande ville du Jutland, avec en particulier sa Vieille Ville, un musée à ciel ouvert.

.

.

La Frégate Jylland à Ebeltoft

Ebeltoft

Longez la côte sur la jolie route jusqu’à Ebeltoft. Vous aurez sans doute envie de troquer votre camping-car avec un bateau ? Et bien, pour commencer visitez cette superbe frégate.

.

.

Circuit en camping-car passant par le château de Kalø

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Christiansfeld

Christiansfeld

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christiansfeld en camping-car est une remarquable petite ville fondée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code