Le Lac d’Issarlès en camping-car fut formé par un cratère volcanique de 5 kilomètres de diamètre. C’est l’occasion de découvrir un panorama superbe et pourquoi pas d’aller se baigner dans les eaux pures du lac.
Etape au lac d’Issarlès en camping-car
Le Lac d’Issarlès, en plus de présenter un panorama superbe et une curiosité géologique, propose une petite plage où la baignade est surveillée.
Voici les chiffres: le Lac d’Issarlès se trouve à 1000 mètres d’altitude, avec une surface de 97 hectares pour 140 mètres de profondeur.
La baignade y est surveillée.
Au village on peut y découvrir quelques habitations troglodytes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la route de Rieutord et Montpezat-sous-Bauzon, mais pas trop vite: vous avez de nombreuses choses à voir en chemin : le barrage de La Paliss, le barrage du Gage, le Suc de Bauzon pour enfin arriver au Lac Ferrand juste avant le Col du Pal.
Prenez la route en direction de Le Béage. En chemin, vous verrez sur votre gauche, de jolies vues sur la vallée de la Veyradeyre.A Le Béage, prenez à droite sur la D122 en direction du Mont Gerbier-de-Jonc que vous allez très vite voir se dessiner à l’horizon.
Pénétrez en Auvergne en commençant par Arlempes sur la route du Puy-en-Velay. Vous restez en terre volcanique, là où les hasards géologiques font de bien belles choses.
Prenez la direction du Sud vers La Palisse, puis Saint-Cirgues-en-Montagne, une étape calme et reposante au milieu d’une nature préservées où vous pourrez visiter les ruines de l’Abbaye de Mazan.
4 commentaires
Pingback: Arlempdes en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Mont Gerbier-de-Jonc en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Cirgues-en-Montagne en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Montpezat-sous-Bauzon en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes