Circuits en camping-car
Eglise de Mozac

Mozac

Mozac en camping-car, une petite commune accolée à Riom en bordure des Combrailles, est connue pour le trésor et les chapiteaux de son église du VIIéme siècle.

Eglise de Mozac

A l’office du tourisme, vous pourrez obtenir l’itinéraire d’un circuit découverte. C’est encore le meilleur moyen de découvrir ce petit village auvergnat.

Ce circuit vous emmènera en particulier voir son église datant de l’époque préromane. De cette période, il ne reste que les étages inférieurs du clocher-porche. Remaniée au XIIéme puis au XVIéme siècle, vous pourrez admirer sa série de beaux chapiteaux de la nef avec ses bas côté. Durant toute votre visite, vous serez sans doute surpris par tout le bestiaire plus ou moins imaginaire : griffons, hommes chevauchant des bouquets et même quelques dragons. Une Vierge à l’Oiseau en bois sculptés du XVIéme siècle se trouve près de l’ancienne chapelle baptismale.

Musée à Mozac en camping-car

Le musée lapidaire

Le musée lapidaire attenant à l’église de l’abbaye de Mozac, possède la Châsse de Saint-Calmin en émail de 1168 et la Châsse de Saint Austremoine du XVIIéme siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Tournouël

Château de Tournoël

En prenant la D986 en direction de Volvic, vous pourrez voir se dessiner la silhouette menaçante des ruines du Château de Tournoël. Difficile de résister à l’envie d’y grimper.

Gorges d'Enval

Gorges d’Enval

Remontez l’Ambène sur la D138 jusqu’aux Gorges d’Enval que vous pourrez même visiter de nuit.

.

Eglise Saint-Amable à Riom

Riom

Rejoignez le centre ville de Riom.

.

.

Circuit en camping-car passant par Mozac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Maquette des fortifications du Mont Dauphin

Mont-Dauphin

Au confluent de la Durance et du Guil, le long contrefort du Mont-Dauphin en camping-car …