Le château de Chenonceau en camping-car est sans doute aussi fameux que le château de Chambord avec sa longue salle des fêtes qui enjambe le Cher. C’est également un château chargé d’histoires puisqu’on y retrouve la chambre de Catherine de Medicis ou de la pauvre Catherine de Lorraine.
Visite du château de Chenonceau en camping-car
Comme tous les châteaux de la Loire, vous serez accueilli par un parking à camping-car payant mais parfaitement adapté.
Vous pourrez alors parcourir les superbes jardins avant de rejoindre le château tout aussi sublime.
C’est un château de femmes. Déjà parce que le château médiéval d’origine est transformé sous l’influence de Katherine Briçonnet, épouse de Thomas Bohier, secrétaire général des finances du roi François Ier. Et ensuite parce que de grandes femmes de l’histoire de France y logèrent. Vous pourrez visiter les chambres de Catherine de Medicis, de la jeune veuve Catherine de Lorraine, ou encore Diane de Poitiers favorite de Henri II.
Aire de camping-car à Chenonceau
Aire de service pour camping car
Parking devant le Château, face à la gare capable d’accueillir une quinzaine de camping-car. Parking de jour gratuit. Interdit d’y passer la nuit. Parking autorisé que le jour, pendant la visite du Château. Tarif : Gratuit
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez le Cher sur la D82 et faites une halte au château de Candé avant de rejoindre Tours. C’est ici qu’eu lieu en 1937 le mariage avec Edouard VIII qui renonça au trône d’Angleterre pour pouvoir épouser sa belle.
.
.
Descendez le Cher sur la D40 puis prenez à gauche D311 vers Amboise. Vous y découvrirez le château royal d’Amboise sur les rives de la Loire bien sur, mais également le Clos-Lucé, dernière demeure de Leonard de Vinci.
.
.
En remontant le Cher sur la D40, vous arriverez à Montrichard, étape agréable avant Loches avec son château médieval et sa vielle ville au charme discret.
.
.
4 commentaires
Pingback: Montrichard en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Château de Candé en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Loches en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Un p'tit tour autour de Tours en Camping-Car Centre-Val de Loire