Circuits en camping-car
Dieuze

Dieuze

L’histoire du petit village lorrain de Dieuze est intimement lié à la production du sel dont on exploite le puits ici depuis le XIéme siècle. Durement touché durant la seconde guerre mondiale, il subsiste quelques monuments dont des vestiges gallo-romains, et les salines devenues royales et plusieurs mémorial des des grandes guerres. Dieuze en camping-car est une petite étape de charme.

Dieuze

Le sel était une grande richesse très convoité durant tout le Moyen-Age. Les Salines de Dieuze formaient une véritable forteresse modernisée au cours des ages, jusqu’en 1766 lorsque la Lorraine est rattachée à la France et que les Salines de Dieuze, à leur apogée, deviennent Saline Royale comme il est exista 6 en France. Les quelques bâtiments monumentaux sont souvent réaffectés ou furent complètement détruit durant la seconde guerre mondiale une fois par les troupes allemandes en 1940 et une autre fois par les troupes américaines en 1944.

Il y a quelques vestiges de villas romaines, mais rien d’extra-ordinaire.

Pour les plus jeunes

On dit de ce coin de la Moselle que c’est le Pays des Lacs. A Dieuze, il y a le Plan d’eau Les Essarts aux portes de la ville, juste en lisière de forêt. Cet étang des dispose sur 2,7 km d’un agréable circuit pédestre, d’un parcours de santé, de panneaux informatifs sur les oiseaux, et d’un arboretum. Bref, un endroit idéal pour passer la nuit dans votre camping-car.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Porte de France à Marsal

Marsal

Comme Dieuze, Marsal fut très convointé durant toute sa longue histoire, comme en témoigne toutes les fortifications dont celles de Vauban. Suivez la D38 pour y arriver.

.

Peinture de Georges de La Tour à Vic-sur-Seille

Vic-sur-Seille

Pour visiter Vic-sur-Seille, ville natale de Georges de La Tour, suivez la D38 sur cinq kilomètres.

.

Circuit en camping-car passant par Dieuze


Coup d'oeil

Ile Sainte Hélène à Hirtzbach

Hirtzbach

Le village de Hirtzbach collectionne les récompenses pour le fleurissement et la conservation de son …

Un commentaire

Laisser un commentaire