Face à Saint-Malo, de l’autre côté de la baie de la Rance se trouve la station balnéaire de Dinard. Dinard en camping-car a la particularité d’avoir deux fronts de mer très différents: l’un face à l’océan et l’autre plus calme donnant sur la Rance.
Visite de Dinard en camping-car
La ville de Dinard est facile d’accès en Camping-Car, mais il faudra chercher une place deux ou trois rues derrières le front de mer où nos véhicules ne sont pas les bienvenus.
Au XIXème siècle, Dinard était l’une des stations balnéaires les plus élégantes de Bretagne. On s’y promène encore avec bonheur entre ses vielles demeures bien entretenues dont certaines sont classées. On passera un peu de temps aussi à marcher le long de la corniche et en particulier sur la Pointe du Moulinet qui offre une vue magnifique sur le Cap Frehel à gauche et sur Saint Malo à droite.
Vous pouvez aussi découvrir la Baie de la Rance en longeant la Promenade du Clair de Lune pour rejoindre la Pointe de la Vicomté donnant sur la rade, avec une vue sur la tour Solidor sur l’autre rive, et le rocher de Bizeux, surmonté par une statue de la Vierge.
Ne manquez pas la promenade au Clair de Lune et sa palmeraie (demandez à l’Office du Tourisme). La digue vous mènera jusqu’au bord de l’eau avec un spectacle de son et lumière (uniquement en été).
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
A quelques kilomètres à peine, au sud de Dinard, se trouve le domaine de Montmarin. Entouré de jardin remarquable à la française, il domine superbement l’estuaire de la Rance en escalier successif.
Sur l’autre rive de la baie de la Rance, vous avez sans doute aperçu la tour Solidor qui défendait jadis le port de Saint-Malo. Traverser la Rance sur le pont de la D168 pour rejoindre la ville des corsaires français.
.
Pour découvrir la superbe côte d’Emeraude qui porte très bien son nom, commencer par suivre la D786 et faites une première étape au Fort La Latte que vous trouverez au bout de la D34 sur votre droite.
Remontez l’estuaire de la Rance jusqu’à Dinan, ancienne ville fortifiée aux très jolies demeures et au passé historique certain.
Avant de rejoindre le Fort La Latte, que diriez-vous de quelques coquilles Saint-Jacques dans le charmant petit port de pêche de Saint-Cast-le-Guildo.
5 commentaires
Pingback: Château de Montmarin en Camping-Car Bretagne
Pingback: Saint-Malo en Camping-Car Bretagne
Pingback: Fort La Latte en Camping-Car Bretagne
Pingback: Dinan en Camping-Car Bretagne
Pingback: Saint-Cast-le-Guildo en Camping-Car Bretagne