Circuits en camping-car
Fort National à Saint Malo

Saint-Malo

Saint-Malo en camping-car, la ville des corsaires français les plus fameux, a tout pour vous séduire. Parcourez ses remparts face à la mer, visitez son Fort National à marée basse, et laissez-vous enivrer dans ses rues très animées de la ville fermée.

Essayez de trouver une place du côté du bassin Duguay-Trouin, le long du Boulevard de la République. Le stationnement y est gratuit et assez facile. De là, il suffit de longer la plage avec une jolie vue sur le Fort Nationale pour arriver à la ville intra-muros.

Une promenade sur les remparts s’impose. Mais que cela ne vous empêche de parcourir les rues de la vielle ville qui, même si elle a beaucoup souffert de la seconde guerre mondiale, a de quoi vous surprendre. Beaucoup de boutique moderne, certes, mais pas seulement.

Plage de l'Eventail à Saint Malo

En période estivale, vous aurez le droit à de nombreuses animations, plus ou moins en rapport avec le passé historique de Saint-Malo.

Un peu plus loin, se trouve le Fort de la Cité avec en particulier la Tour Solidor, solidement perché pour protéger la ville des attaques anglaises. Vous y découvrirez une très jolie vue sur le bassin de Saint Servan avec ses vieux gréements qui trépignent d’impatience pour reprendre la mer et repartir vers de nouvelles aventures.

Histoire et culture

Robert Surcouf de Saint Malo

Robert Surcouf naquit en 1773 à Saint-Malo. Capitaine corsaire français dès l’age de 20 ans, c’était un marin intrépide qui harcela les marines marchandes et militaires britanniques, non seulement dans les mers de l’Europe, mais aussi dans celles de l’Inde. Il acquit de ce fait une réputation, et fit fortune en faisant la course avant de revenir s’installer ici-même à Saint-Malo.

.

.

Pour les plus jeunes à Saint-Malo en camping-car

Le Grand Aquarium de Saint-Malo présente plus de 500 espèces de toutes les mers du globe. Un bassin tactile permet de caresser les poissons des côtes bretonnes. Dans l’anneau des requins, vous serez cerné de toutes parts par d’effrayants prédateurs. Le vaisseau englouti reconstitue l’épave d’un galion. Et enfin le Nautibus vous emmènera faire un petit tour dans le bassin géant habité par des poissons tropicaux, des statues celtes et une mystérieuse cité engloutie.

Musées à Saint-Malo en camping-car

Tour Solidor à Saint Malo

Musée international du Long-Cours Cap-Hornier

Le Musée international du long cours cap-horniers, situé dans le quartier de Saint-Servan retrace l’histoire de la navigation au long cours et plus particulièrement des capitaines au long cours et des marins qui franchissaient le redouté Cap Horn.

.

.

Doris à Saint-Malo

Musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin

Le musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin créé en 1862 présente plus de 8000 pièces allant de l’époque romaine jusqu’au XXe siècle.

.

.

.

Manoir de Jacques Cartier

A Rothéneuf, se trouve la maison du XV et du XVIe siècle qui abrite le Musée-Manoir de Jacques Cartier. Il présente la vie et les explorations que fit Jacques Cartier au Canada.

Cathédrale Saint-Vincent à Saint Malo

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Parcs à huîtres à Cancale

Cancale

Avant de quitter la Bretagne, sur la route du Mont Saint-Michel, laissez-vous tenter par un dernier plateau d’huitres plates à Cancale dont c’est la spécialité.

.

.

.

Dinard

Dinard

La station balnéaire de Dinard était jadistrès prisée. C’est encore une ville très agréable avec ses deux fronts de mer et ses villas parfois classées. Traversez la Rance sur la D168 vers l’ouest.

.

.

Le Couesnon à Pontorson

Pontorson

Quittez la Bretagne pour la Normandie en passant par Pontorson au bout de la N176 qui sera votre dernière étape avant l’immanquable Mont St-Michel.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Saint-Malo


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …