Circuits en camping-car
Lisieux

Lisieux

Lisieux en camping-car se trouve sur les rives de la Touques. Il se trouve au cœur du Pays d’Auge, si cher à Maupassant. Il ne faudra pas louper sa cathédrale Saint Pierre ainsi que le jardin de l’évêché, et sa Basilique Sainte Thérèse, et pourquoi pas allez faire un tour au parc zoologique du Cerza.

Lisieux

L’air se service se trouvant sur le parking de la Chapelle du Carmel ne sert qu’à la vidange, vous ne pourrez pas y passer la nuit. L’office du tourisme nous a conseiller de passer la nuit sur le parking de la cathédrale, même s’il est un peu en pente.

La Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux est sans doute l’intérêt touristique principal de la ville, autant pour son intérieur que pour son extérieur. C’est la plus grande église de France construite au XXéme siècle avec ses 4500 mètres carrés et sa pointe à 95 mètres de haut. A l’intérieur, vous ne pourrez qu’être admiratif de sa voute très colorée.

La Cathédrale Saint-Pierre, débutée en 1170 et achevée au XIIIéme siècle, de style gothique, a échappé miraculeusement aux bombardements de 1944.

Le domaine de Saint-Hippolyte entoure une belle maison à pans de bois du XVIéme siècle. Un circuit didactique, rythmé par des panneaux explicatifs, vous en apprendra plus sur l’exploitation agricole encore active.

Le Cerza est le Centre d’Elevage et de Reproduction Zoologique Augeron. Ce zoo a pour vocation première l’accueil et la reproduction des espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel. Plusieurs sentiers vous permettrons de parcourir les différentes zones où vivent girafes, rhinocéros et autres tigres de Sumatra.

Musées à Lisieux

Musée d’Art et d’Histoire

Dans une belle maison à pans de bois du XVIéme siècle, se trouve le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux et le pays d’Auge. On y trouve plusieurs collections d’objet de la région.

Aires de camping-car à Lisieux

Parking du Carmel

Une aire de vidange se trouve sur le parking de la chapelle du Carmel. Vous ne pourrez pas y rester la nuit, juste vidanger.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont-l'Evêque

Pont-l’Evêque

Descendez la Touque sur la D579 jusqu’à Pont-l’Evêque, petite commune principalement connue pour son fromage.

.

.

Saint-Pierre-sur-Dives

Saint-Pierre-sur-Dives

Traversez la campagne du Pays d’Auge et suite la D511 jusqu’à Saint-Pierre-sur-Dives, sur la route Falaise. Vous pourrez y voir sa très belle église abbatiale.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …