Circuits en camping-car
La pointe du Groin

Pointe du Groin

Avec sa vue sur la baie du Mont Saint-Michel et sur le Cap Frehel, la pointe du Groin en camping-car a de quoi séduire. En face de l’ile des Landes, une réserves ornithologique, c’est aussi un endroit apprécié des amateurs d’oiseaux marins.

Passer par la pointe du Groin en camping-car

Toute la route est très touristique, donc facile d’accès, mais encombré en été. Depuis le large parking (payant), remontez le sentier balisé pendant quelques minutes pour arriver à la pointe du Groin.

Le site propose une vue panoramique battue par les vents avec les iles Chausez à l’horizon.

A marée basse, une promenade est faisable jusqu’aux pieds de la falaise. Les vagues y ont creusé une large grotte d’une dizaine de mètres de haut pour 30 mètres de profondeur.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Mont Saint-Michel vu d'Avranche

Mont Saint-Michel

Parcourez la Baie du Mont-Saint-Michel que vous avez déjà pu admirer depuis la Pointe du Groin, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Mais armez-vous de patiente: l’accès au parking du Mont Saint-Michel risque d’être bien encombré.

Parcs à huîtres à Cancale

Cancale

Si la vue du panorama et les vents de l’océan vont mis en appétit, allez déguster un plateau d’huîtres plates à Cancale, qui se trouve à quelques kilomètres de là.

Circuit en camping-car passant par la Pointe du Groin

Coup d'oeil

Cesson-Sévigné

Cesson-Sévigné

Situé en Ille-et-Vilaine, juste aux portes de Rennes, Cesson-Sévigné offre un paysage qui a su …

Laisser un commentaire