C’est ici, à Veules-les-Roses en camping-car, que se trouve le plus petit fleuve de France: la Veules. Elle prend sa source ici et qui se jette dans la Manche juste à côté. Mais outre cet anecdote, c’est un très jolie village avec de vielles maisons bordants les eaux calmes. Il y a de très jolies quartiers du côté de l’abreuvoir.
Visiter Veules-les-Roses en camping-car
Le village de Veules-les-Roses doit son charme à un doux mélange de campagne et de mer. Ses falaises et sa plage hospitalière (de galets) offrent des loisirs variés d’un côté et ses chaumières, ses moulins, et ses maisons balnéaires aristocratiques du siècle dernier de l’autre. A voir aussi son colombier et son église du XVIe siècle surmontée d’un tour lanterne du XIIIe siècle.
Bon, parcontre, les camping-car n’y sont pas vraiment les bienvenus. Il faudra vous contenter du parking au sommet des falaises, gratuit… mais interdit la nuit.
Passez un peu de temps à flâner pour voir le moulins à eau sur le cours de la Veules et les vieux abreuvoirs.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez la côte par le nord sur la D57 sans vous éloigner de la mer pour rejoindre Varengeville-sur-Mer. Il s’y trouve un petit trésor: le Bois des Moustiers, sa demeure et son jardin. A ne pas manquer avant de rejoindre Dieppe.
Découvrez la Maison Henri IV à Saint-Valéry-en-Caux, à 5 kilomètres de Veules-les-Roses vers le nord-est sur la D79.
2 commentaires
Pingback: Le Bois des Moustiers en Camping-Car Normandie
Pingback: Saint-Valéry-en-Caux en Camping-Car Normandie