Circuits en camping-car
Pointe du Roselier

Pointe du Roselier

La côte d’Émeraude regorge de petit coin magnifique surplombant la mer aux eaux couleurs d’émeraude, justement. La Pointe du Roselier en camping-car est l’un de ces endroits.

Pointe du Roselier

En longeant la côte d’Émeraude, vous serez invité à entrer dans un cul de sac vous menant au parking de la côte d’Émeraude. On peut y faire demi-tour en camping-car, mais c’est parfois un peu juste si il y a beaucoup de visiteurs.

En plus de la jolie vue sur baie de Saint-Brieuc et les falaises avoisinantes, vous y découvrirez un ancien four à boulet qui servait à porter au rouge les boulets de canon avant de les tirer sur les navires anglais.

En remontant, vous pourrez faire un tour au monument dédié aux péris en mer érigé ici à la fin du XXéme siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pointe du Roselier

Cap Frehel

Faites une étape au plus grandiose site de toute la Côte d’Émeraude de l’autre côté de la baie de Saint Brieuc. Rejoignez la E50 (N12) vers Lamballe mais sortez tout de suite à La Vigne sur la D786 que vous suivrez sur une cinquantaine de kilomètres.

.

Parc de Tregomeur

Parc Zoologique de Tregomeur

Quittez la côte d’Emeraude un instant pour vous enfoncez dans les terres et offrir à vos plus jeunes compagnons de route une journée au zoo de Tregomeur. Suivez la E50 (N12) depuis Saint Brieuc puis sortez sur la D6 vers Paimpol.

.

.

Circuit en camping-car passant par la Pointe du Roselier

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …