La côte d’Émeraude regorge de petits coins magnifiques surplombant la mer aux eaux couleurs d’émeraude, justement. La Pointe du Roselier en camping-car est l’un de ces endroits.
Visite de la pointe du Roselier en camping-car
En longeant la côte d’Émeraude, vous serez invité à entrer dans un cul de sac vous menant au parking de la côte d’Émeraude. On peut y faire demi-tour en camping-car, mais c’est parfois un peu juste si il y a beaucoup de visiteurs.
En plus de la jolie vue sur baie de Saint-Brieuc et les falaises avoisinantes, vous y découvrirez un ancien four à boulet qui servait à porter au rouge les boulets de canon avant de les tirer sur les navires anglais.
En remontant, vous pourrez faire un tour au monument dédié aux péris en mer érigé ici à la fin du XXéme siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Saint-Brieuc en camping-car est une ville située dans la région de la Bretagne, dans le département des Côtes-d’Armor. C’est une ville d’art et d’histoire avec de nombreux sites et monuments à visiter.
Faites une étape au plus grandiose site de toute la Côte d’Émeraude de l’autre côté de la baie de Saint Brieuc. Rejoignez la E50 (N12) vers Lamballe mais sortez tout de suite à La Vigne sur la D786 que vous suivrez sur une cinquantaine de kilomètres.
.
Quittez la côte d’Emeraude un instant pour vous enfoncez dans les terres et offrir à vos plus jeunes compagnons de route une journée au zoo de Tregomeur. Suivez la E50 (N12) depuis Saint Brieuc puis sortez sur la D6 vers Paimpol.
.
.
2 commentaires
Pingback: Cap Frehel en Camping-Car Bretagne
Pingback: Parc zoologique de Tregomeur en Camping-Car Bretagne