Située dans le Land de Basse-Saxe, juste en face de la frontière néerlandaise, Emden est une ville portuaire au bord de la mer du Nord. C’est une des grandes villes de la Frise orientale c’est une étape facile en camping-car si vous désirez faire quelques randonnées dans la région.
Faire une étape à Emden en camping-car
Historiquement, Emden a prospéré grâce à son port, qui reste aujourd’hui un centre économique majeur, notamment pour l’industrie automobile et les énergies renouvelables. Si vous faites ici, ce sera surtout pour vous un point de départ pour quelques balades dans la région.
Sinon, le centre ville reste agréable et vous y trouverez toutes les boutiques modernes que l’on trouve partout.

Musée à Emden en camping-car
Kunsthalle Emden
Ce musée d’art moderne a été fondé par l’industriel Henri Nannen. Pour la petite histoire, ses collections furent confisquées par les nazis durant la seconde guerre mondiale.
Restaurant à Emden
Feuerschiff Emden
Situé dans l’immense bateau du vieux port d’Emden, le Deutschebuch, le restaurant du Feuerschiff est facile à trouver. Par contre, obtenir une table va être plus compliqué si vous ne réserver pas à l’avance. C’est un peu cher, mais rien que pour le décor, cela en vaut la peine.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Découvrez une autre petite ville sur les rives de l’Ems. Elle se trouve un peu plus dans les terres, mais est bien plus pittoresque.