Située au sud du Danemark, entre Fionie et Lolland, Langeland est une île longue et étroite qui séduit les voyageurs par son authenticité, ses paysages préservés et son atmosphère paisible. Loin de l’agitation des grandes villes, elle invite à prendre le temps de flâner, d’explorer et de profiter de la nature.
Voyage à Langeland en camping-car
Dovns Klint
Cette plage se trouve tout au sud de l’ile de Langeland. Il y a un très grand parking (sans installation). A l’Ouest vous pourrez voir les falaises de Gulstav Klint. A l’Est, en marchant un peu plus, vous pourrez atteindre le phare en passant par la langue de cailloux séparant la Baltique et le lac Gulstav.

Fakkebjerg
Il y a un petit parking assez grand pour quelques camping-car. Vous pourrez alors grimper sur cette petite montagne pour profiter d’une vue magnifique sur la région. A l’Ouest, vous remarquerez le clocher de du port de Bagenkop.

Ristinge Klint
La pointe Sud de Langeland forme un détroit avec l’ile de Féonie. Il y a un petit parking qui vous permettra de vous garer en camping-car dans ce magnifique endroit.
Tumulus de Hulbjerg
Il y a un tout petit parking juste devant le tumulus. Si il n’y a pas de place, il y a un plus grand parking avec table de piquenique deux cents mètres plus loin.
Ce tumulus est une tombe datant de l’age de pierre. Dans la section séparée de la chambre de la tombe, des axes de silex et des ciseaux aiguisés, des poignards en silex, des chemisières transversales, des céramiques décorées, des billes d’ambre ainsi que des tas d’os de 36 adultes et de 17 enfants ont été trouvés.
La tombe est située sur un terrain public et est accessible toute l’année. Vous pourrez même y entrer… si vous n’avez pas peur d’y ramper. Il faudra vous faufiler sur une petite dizaine de mètre pour atteindre une petite salle de 5 mètres de large.

Østerstrand Syd Langeland
C’est un lieu privilégié pour les balades à pied : plusieurs sentiers permettent de longer les falaises et de profiter de points de vue à couper le souffle. La zone est également réputée pour l’observation des oiseaux migrateurs, en particulier lors des saisons de passage, faisant du site un véritable paradis pour les ornithologues.

Hou Fyr
Pour finir, nous voici à la pointe Nord du Landeland. Le Hour Fyr est un phare. Vous ne pourrez malheureusement pas le visiter, car il est privé. Néanmoins, vous pourrez vous en approcher et profiter des vues magnifiques sur la mer Baltique.
Plus haut, se trouve la petite ville de Nordstrand proposant de nombreuses plages.

Aire de camping-car à Langeland
Bagenkop Kro
Sur le port de Bagenkop Kro se trouve à la fois un parking à camping-car et un peu plus loin (sur le port directement) un endroit où faire vos vidanges et remplir d’eau gratuitement.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Retournez sur l’île de Fionie en repassant par Svendbord. C’est une charmante ville portuaire qui respire l’authenticité maritime. Son centre historique, avec ses ruelles pavées et ses maisons colorées à colombages, invite à la flânerie, tandis que le port reste animé par les voiliers, bateaux de pêche et ferries vers les îles voisines de l’archipel de la mer Baltique.