Circuits en camping-car
Le Crotoy

Le Crotoy

Le Crotoy en camping-car est une ville au nord de la Baie de Somme sur la Côte Picarde. C’est une étape très agréable surtout hors saison.

Le Crotoy

Le Crotoy, avec Saint-Valery-sur-Somme, borde la Baie de Somme. Il y a un grand parking à camping-car juste de l’autre côté du port touristique, à 5 minutes à pied de la petite place où de petits restaurants se feront un plaisir de vous faire déguster leurs fruits de mer.

La Baie de Somme durant les marées est un spectacle à elle seule.

Un petit train touristique à vapeur propose une promenade le long de la Baie de Somme jusqu’à Saint-Valery-sur-Somme.

Juste au Nord, on trouve la Réserve naturelle de la Baie de Somme et le Parc du Marquenterre: un écrin de verdure permettant d’admirer une faune et une flore extrêmement diversifiées.

Histoire et culture

Jules Verne a été en villégiature ici. C’est à Le Crotoy qu’il aurait écrit 20 000 Lieues sous les mers.

Facilités à Le Crotoy en camping-car

Plusieurs sociétés proposent de vous accompagner pour des promenades sur la baie, à pied, à vélo, ou à cheval. Promenade en baie par exemple (03.22.27.47.36) vous propose plusieurs ballades possibles de 2 à 5 heures de marche à travers l’estuaire avec éventuellement un retour sur Le Crotoy en train à vapeur.

Pour les plus jeunes

Le Parc du Marquenterre permet une promenade pédagogique enrichissante. La découverte des oiseaux migrateurs faisant une halte dans la Baie de Somme avant de rejoindre la Scandinavie ou la Mauritanie.

Musée à Le Crotoy

Parc du Marquenterre

Le Parc du Marquenterre vous emmène au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme. Dissimulés par des écrins de verdure ou des postes d’observation, vous cheminerez en silence à travers les dunes, les marais, les forêts et les prairies à la rencontre d’une faune et d’une flore extrêmement diversifiées. Ici, on observe, on écoute, et on patiente pour apprendre à respecter et à comprendre une nature très particulière.

Restaurant à Le Crotoy

Chez Mado

Ce restaurant de Le Crotoy dispose de plusieurs salles à manger, mais si vous voulez déguster ses plats de poisson avec une superbe vue sur la Baie de Somme, choisissez la salle à l’étage.

Aires de camping-car à Le Crotoy

Aire Communale

Il y a un vaste parking, juste de l’autre côté du port de plaisance.  Téléphone : 03.22.27.80.24
Tarif : Gratuit  

Les Aubepines

  Téléphone : 03.22.27.01.34
  Tarif : 24€ la nuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Bagatelle

Abbeville

Si vous avez déjà vu Saint-Valery-sur-Somme, remontez la Somme sur la D40 vers Abbeville qui malgré les destructions de la première et la seconde guerre mondiale saura vous séduire.

Baie de Somme vue de Saint-Valery-sur-Somme

Saint-Valery-sur-Somme

On peut rejoindre Saint-Valery-sur-Somme en empruntant la voie ferrée touristique. Sinon, en suivant la départementale qui passe par dessus la Somme.

Circuit en camping-car passant par Le Crotoy

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à …