Circuits en camping-car
Soulaines-Dhuys

Soulaines-Dhuys

Vous pourriez lire qu’il s’agit de la Petite Venise de l’Aube. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Cela reste une étape sympathique avec son étonnante petite Chapelle en bois du XVème siècle, sa maison à écailles et les vues sur la Laines qui prend sa source au cœur du village.

Etape à Soulaines-Dhuys en camping-car

Parmi les trésors du bourg, l’église Saint-Laurent du XVIe siècle s’impose par son élégance gothique, tandis que la petite chapelle en bois du XVe siècle étonne par son charme rustique et sa rareté. Les amateurs de vieilles pierres seront aussi séduits par les maisons traditionnelles à halloy, dont la Maison à Écailles, datant du XIIIe siècle, magnifiquement restaurée. Celle-ci abrite aujourd’hui la médiathèque, l’Espace France Services et, en saison, l’office de tourisme.

Le village se découvre idéalement à pied depuis l’aire de camping-car, en flânant le long de ses 11 ponts, dont le plus ancien, le pont Henri IV, remonte à 1607. Entre patrimoine et nature, Soulaines-Dhuys séduit autant les curieux que les randonneurs en quête de quiétude.

Le village offre également toutes les commodités nécessaires pour une étape paisible : petits commerces, relais postal, coiffeur, hôtel-restaurant, maison médicale, maison de retraite, ainsi que la Tuilerie Royer, témoin vivant du savoir-faire artisanal local.

Aire de camping-car à Soulaines-Dhuys

43 rue du Rampon à Soulaines-Dhuys

Le stationnement est gratuit, mais il faudra payer pour l’eau et l’électricité. Il n’y a que deux places, mais vous y serez sans doute seul.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bar-sur-Aube

Bar-sur-Aube

Retrouvez l’Aube au petit village de Bar-sur-Aube sur la route de Clairvaux ou de Chaumont.

Coup d'oeil

La plage de Mesnil-Saint-Père

Mesnil-Saint-Père

La petite commune de Mesnil-Saint-Père se trouve sur les rives du lac de la Forêt …

Laisser un commentaire