Brienon-sur-Armançon est une charmante commune située dans le département de l’Yonne. Elle se trouve sur les rives de l’Armançon et est traversée par le canal de Bourgogne. Elle offre un cadre bucolique propice à la détente, aux balades et à la découverte d’un patrimoine historique discret mais attachant avec en particulier ses fontaines publiques et sa collégiale Saint-Loup.
Visiter Brienon-sur-Armançon en camping-car
Le cœur du village est dominé par la collégiale Saint-Loup, un édifice remarquable qui conserve une belle architecture gothique et de superbes vitraux du XVIe siècle. Autour, on découvre quelques anciens lavoirs, des maisons traditionnelles, et des ponts enjambant les cours d’eau, contribuant à l’ambiance paisible de cette bourgade.

Le grand lavoir date de 1762. Vous remarquerez sa charpente et son implivium ovale. La source qui l’alimente est l’une des douze sources locales, identifiées.

La commune est également un bon point de départ pour des promenades le long du canal ou des randonnées dans la campagne environnante. Sa situation géographique la place à proximité d’autres sites bourguignons intéressants, tout en conservant une atmosphère de petite ville tranquille.
Aire de camping-car à Brienon-sur-Armançon
15 route de Joigny
Aire de camping-car sur le port de plaisance. Une dizaine de places au bord du canal avec eau et électricité pour 2.50 €. Le stationnement est gratuit.
11 chemin des Morillons
Si vous avez envie d’un peu de tranquillité, choisissez plutôt ce beau parking en herbe au bord de la rivière. Aucun service. On entend un peu la route. La baignade est possible grâce à une petite plage de sable.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Traversez en camping-car la forêt d’Orthe pour rejoindre la petite commune de Villemaur-sur-Vienne à 15 petits kilomètres de là.