Colombé-le-Sec en camping-car est un petit village viticole champenois. Il est niché dans la Côte des Bar aux confins de la Champagne Humide. Elle abrite aujourd’hui une quinzaine de viticulteurs. On sait pourquoi il faut aller là-bas.
Visite de Colombé-le-Sec en camping-car
Comme beaucoup de villages champenois, il est situé en hauteur et les constructions, pour la plupart anciennes, sont regroupées les unes aux autres. Cela laisse peu de place pour les espaces verts. Aussi, les habitants ont choisi d’installer leurs fleurs sur les hauteurs, suspendues dans des paniers installées dans des hottes de vignerons.
L’église Saint-Martin du XIIéme siècle est de style roman à l’origine. Mais elle fut remaniée au XVIéme siècle. Elle est illuminée magnifiquement tous les soirs.
Colombé-le-Sec possède deux lavoirs. Un lavoir rectangulaire, le « lavoir du haut » auquel est adossé un ancien abreuvoir. Et un lavoir rond, très curieux, probablement du XIIéme siècle. A l’origine baptistère, il fut aménagé au cours des siècles en lavoir par les villageois.
A la sortie du village, remarquez la ferme du Cellier Cistercien du XVIéme siècle. C’était une dépendance de l’Abbaye de Clervaux.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Découvrez ce un charmant village pittoresque où se mêlent histoire, nature et culture viticole. Ce village est réputé pour ses vignobles de champagne, ses bâtisses médiévales et son ambiance authentique qui séduisent les visiteurs en quête de calme et de découvertes locales. C’est aussi ici que se trouve le parc d’attraction de Nigloland