Circuits en camping-car
Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye

La ville des Yvelines de Saint-Germain-en-Laye en camping-car, juste à l’Ouest de Paris, est intimement liée à l’histoire de France comme en témoignent ses nombreux musées et bâtiments. Même si Louis XIV lui préférera Versailles toute proche, sa liste des monuments historiques reste impressionnante.

Saint-Germain-en-Laye

Le Château de Saint-Germain-en-Laye, appelé aussi le Château Vieux, est une des anciennes résidences des rois de France. Le château s’articule autour d’une cour intérieure en forme de pentagone : l’aile du roi, l’aile de la reine, l’aile des enfants du roi, l’aile de la chapelle et l’aile de la salle des fêtes. La chapelle Saint-Louis est un chef-d’œuvre de style gothique rayonnant. La terrasse du château construite par Le Nôtre à qui l’on doit également les jardins du château de Versailles, s’étend en ligne droite sur 2 400 mètres de long sur 30 de large.

Musées à Saint-Germain-en-Laye en camping-car

Musée d’Archéologie nationale

Château de Saint-Germain-en-Laye

Le musée des antiquités nationales, devenu musée d’Archéologie nationale et domaine national de Saint-Germain-en-Laye, est un musée consacré à l’archéologie de la France. Il présente une riche collection d’archéologie comparée des 5 continents. Il est installé dans le château de Saint-Germain-en-Laye.

Musée départemental Maurice-Denis

Musée Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye

Le musée-jardin Maurice-Denis situé dans la maison-atelier du peintre éponyme, à Saint-Germain-en-Laye, abrite des œuvres de Maurice Denis et des peintres symbolistes et nabis. Le musée a été créé en 1976 par le Conseil général des Yvelines, grâce à la donation, le 12 octobre 1976, par la famille du peintre du Prieuré, d’une importante collection de peintures et ainsi qu’ à l’acquisition de la propriété par le conseil général des Yvelines. Il est ouvert au public depuis 1980.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Versailles

Versailles

Si ce n’est pas déjà fait, vous devez visiter le château de Versailles, demeure du roi Soleil, Louis XIV.

.

Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie

Éloignez-vous de Paris en prenant l’autoroute A13 jusqu’à Mantes-la-Jolie, dernière étape dans les Yvelines avant la Normandie et les boucles de la Seine.

Circuit en camping-car passant par Saint-Germain-en-Laye

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Jardins de Versailles

Autour de la Forêt de Rambouillet

Circuit en camping-car en Ile-de-France de 5 jours La Forêt de Rambouillet se trouve dans …