Sarreguemines

Sarreguemines

La faïence de Sarreguemines est réputée dans le monde entier. Le moulin sur la Bile sera le point de départ d’un circuit de la faïence et de la porcelaine. Si vous venez à Sarreguemines en camping-car, ce sera donc surtout pour visiter le musée des faïences.

Le circuit de la Faïence de Sarreguemines propose une balade touristique de 3 km. Il retrace en une journée deux siècles de savoir-faire et de talents entre les principaux sites de production. Derrière l’hôtel de ville, un ancien four de fabrique vous attend. Il y en avait une trentaine vers 1860.

Musées à Sarreguemines en camping-car

Musée des Faïences de Sarreguemines

Situé dans l’ancienne maison du directeur des faïenceries , le musée retrace le passé de la région. La collection de céramiques est naturellement à ne pas rater. Admirez également le splendide jardin d’hiver, décoré de carreaux de faïence, aménagé par Paul de Geiger en 1882.

Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

Situé entre la Sarre et la Moselle, sur 20ha, vous pourrez découvrir les restes d’une cité antique. Thermes publics, tertre funéraire, tombe de la princesse de Reinheim, sont autant de trésors remontant du néolithique. En été, plusieurs animations agrémentent la visite.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Citadelle de Bitche

Citadelle de Bitche

En plein Pays de Bitche, à deux pas de la frontière allemande, la puissante Citadelle de Bitche construite par Vauban veille sur la ville. Un nouveau parcours cinématographique très réussi permet de revivre la siège terrible de 1870 à 1871. La Citadelle de Bitche en camping-car est une étape que nous vous recommandons.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire