Circuits en camping-car
Koekelberg

Koekelberg

En quittant Bruxelles-centre par la petite ceinture vers le nord, vous ne pourrez pas louper l’immense Basilique du Sacré-cœur, perché au sommet de Koekelberg. Profitez-en pour visiter Koekelberg en camping-car.

Koekelberg

Il est impossible de se garer aux abord de la grande Basilique du Sacré-cœur de Koekelberg en camping-car. Ainsi, il va falloir tenter votre chance dans les rues annexes où, si les places existent, s’y mettre en Camping-Car n’est pas forcement très simple. Il y a un petite supermarché avec parking, mais aussi avec une barrière: vous pourrez vous y garer le temps d’une visite mais vous devrez y faire quelques achats.

Malgré ces embarras de parking, ne vous découragez pas: il serait dommage de louper la visite cette Basilique de 90 mètres de haut. Cette construction de la première moitié du XXème siècle est impressionnante de par ses dimensions, même si on est parfois un peu surpris par le choix des matériaux. Il faut dire que si la Belgique était très riche au début des travaux en 1905, la situation est très différente jusqu’en 1951, date de sa célébration.

Il est possible de monter au sommet du dôme via un ascenseur pour apprécier la vue sur tout Bruxelles.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Grand Place de Bruxelles

Bruxelles

Suivez le Boulevard Leopold vers le centre de Bruxelles. Mais n’espérez pas pouvoir vous y garer ! Si vous avez trouvez une bonne place autour de la Basilique de Koekelberg, laissez plutôt votre camping-car ici et choisissez le métro.

L'Atonium à Laeken

Laeken

Remontez le Boulevard de Smet vers le parc des expositions. Vous ne pourrez pas louper l’Atomium, symbole de Bruxelles. Juste plus loin, vous pourrez découvrir les Serres Royales (peut-être) et plus surement la tour japonaise et le pavillon chinois.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …