En quittant Bruxelles-centre par la petite ceinture vers le nord, vous ne pourrez pas louper l’immense Basilique du Sacré-cœur, perché au sommet de Koekelberg. Profitez-en pour visiter Koekelberg en camping-car.
Visite de Koekelberg en camping-car
Il est impossible de se garer aux abord de la grande Basilique du Sacré-cœur de Koekelberg en camping-car. Ainsi, il va falloir tenter votre chance dans les rues annexes où, si les places existent, s’y mettre en Camping-Car n’est pas forcement très simple. Il y a un petite supermarché avec parking, mais aussi avec une barrière: vous pourrez vous y garer le temps d’une visite mais vous devrez y faire quelques achats.
Malgré ces embarras de parking, ne vous découragez pas: il serait dommage de louper la visite cette Basilique de 90 mètres de haut. Cette construction de la première moitié du XXème siècle est impressionnante de par ses dimensions, même si on est parfois un peu surpris par le choix des matériaux. Il faut dire que si la Belgique était très riche au début des travaux en 1905, la situation est très différente jusqu’en 1951, date de sa célébration.
Il est possible de monter au sommet du dôme via un ascenseur pour apprécier la vue sur tout Bruxelles.
Conduire à Koekelberg en camping-car
Koekelberg fait partie de la ZFE bruxelloise. Si votre camping-car est considéré comme une “autocaravane”, vous pourrez malgré tout circuler. SI vous êtes immatriculé en Belgique, vous n’avez rien à faire. Pour les autres vous allez devoir vous déclarer à l’avance sur le site de la Région Bruxelloise.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez le Boulevard Leopold vers le centre de Bruxelles. Mais n’espérez pas pouvoir vous y garer ! Si vous avez trouvez une bonne place autour de la Basilique de Koekelberg, laissez plutôt votre camping-car ici et choisissez le métro.
Remontez le Boulevard de Smet vers le parc des expositions. Vous ne pourrez pas louper l’Atomium, symbole de Bruxelles. Juste plus loin, vous pourrez découvrir les Serres Royales (peut-être) et plus surement la tour japonaise et le pavillon chinois.
2 commentaires
Pingback: Bruxelles en Camping-Car Wallonie Bruxelles
Pingback: Laeken en Camping-Car