Circuits en camping-car
Remparts de Saint-Lô

Saint-Lô

Malgré les destructions subies pendant la seconde mondiale (Saint-Lô était alors surnommée la Capitale des Ruines), cette petite ville au cœur de la Normandie a su se relever et renaître de ses cendres. Découvrez ses fortifications, médiévales, l’intérieur de l’église Notre-Dame et faites une escapade dans la vallée de la Vire pour escalader les roches de Ham.

Remparts de Saint-Lô

La façade de l’église Notre-Dame a été conservée telle qu’elle était au lendemain de la libération en 1944. Témoignage assez émouvant de la violence des combats qui eurent lieu ici. A l’intérieur, les vitraux restaurés du XV et du XVIIIe siècle sont vraiment magnifiques.

Faites le tour du reste des fortifications médiévales à l’ouest, dominant l’éperon rocheux. A l’extrémité un belvédère a été aménagé: jolie vue sur la vallée de la Vire et du bocage.

En prenant la D286 en direction de Torigni-sur-Vire sur environ 20 kilomètres, vous atteindrez les Roches de Ham, un escarpement de 80 mètres de haut. Une petite promenade à pieds vous fera monter à son sommet pour atteindre les 2 plateformes où vous pourrez profiter d’une vue sur les méandres de la Vire profonde.

Roches de Ham près de Saint-Lô

Histoire et culture à Saint-Lô en camping-car

Lors de votre visite, je vous invite à essayer de réparer la Licorne de Saint-Lô. C’est un animal timide et sauvage qui se montre pourtant à de nombreuses occasions… en tout cas sur des gravures de pierre.

Musées à Saint-Lô en camping-car

Haras national de Saint-Lô

Haras national

Dans des bâtiments restaurés à l’identique, le Haras National de Saint-Lô est spécialisé dans le Cob Normand, le trotteur et le cheval de selle. C’est le plus important Haras de France. Autour des huit écuries ont lieu des présentations durant la haute saison. Renseignez-vous à l’Office du Tourisme !

Jardin d'Elle à Saint-Lô

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bayeux

Bayeux

Rejoignez la côte nord en suivant la D572 jusqu’à Bayeux.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …