Circuits en camping-car
Châtillon-en-Bazois

Châtillon-en-Bazois

Juché sur un piton rocheux, entre l’Aron et le canal du nivernais, le village de Châtillon-en-Bazois est un chouette petit endroit. On y vient pour sa nature enchanteresse, son calme, et son château de Châtillon.

Promenade à Châtillon-en-Bazois en camping-car

Surplombant le canal du nivernais à l’entrée de Châtillon-en-Bazois, le château de Châtillon ne peut malheureusement que se visiter lors des journées du patrimoine. En contrebas du château, au bord du canal, les jardins aux miroirs d’eau sont labellisés “Jardin Remarquable”.

Châtillon-en-Bazois

Vous pouvez aussi décider de partir à la découverte du village de Châtillon en naviguant sur l’Aron. Location de canoë, de kayak, de paddle ou même de pédalo, est possible au “Foudre du Bazois”. Rassurez-vous, contrairement à ce que pourrait laisser croire ce nom, l’eau y est très tranquille. C’est à la porté de tour le monde , et cela vous permettra de découvrir le calme de la nature préservée.

Facilités à Châtillon-en-Bazois

Le marché de Châtillon-en-Bazois a lieu tous les jeudis matin, place Pierre Saury. Il y a également une foire le 3ème jeudi de chaque mois.

Aire de camping-car à Châtillon-en-Bazois

3 place Pierre Saury, à Châtillon-en-Bazois

Il y a un petit parking gratuit pour nos camping-car. Le stationnement est gratuit et la borde à services est à 2 euros.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Voutes de La Coulance

La Conlancelle

Remontez le canal pour découvrir les Voutes de Conlancelle, là où la construction du canal fut bien compliquée.

Circuit en camping-car passant par Châtillon-en-Bazois

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire