Circuits en camping-car
Giverny

Giverny

Giverny en camping-car est un petit village de Haute-Normandie où l’on peut visiter la Maison Claude Monet. En plus des jardins très fleuris qui ont du inspirer le peintre, on y découvre une collection d’estampes japonaises.

Visite de Giverny en camping-car

Touristiquement, le village de Giverny est entièrement axé sur le Musée Claude Monet installé dans la dernière demeure du célèbre peintre. Il y a deux parking: le premier en bord de route, large et parfaitement adapté, et un autre juste en face du musée, dans le haut du village, où vous risquez d’arracher les branches basses des arbres avec votre haut camping-car.

L’entrée du musée Claude Monet est à 5.50 €. Vous pourrez accéder aux deux jardins et à l’intérieur de la maison avec sa collection d’estampes japonaises. Les deux jardins sont très très fleuris et très très chargés. On regrette l’absence de reproduction du peintre.

Histoire et culture à Giverny en camping-car

Claude Monet

(1840-1926) était un célèbre peintre français du mouvement impressionniste. Il est né à Paris, mais a passé une grande partie de sa vie en Normandie, où il a puisé son inspiration dans les paysages naturels de la région, en particulier dans son jardin à Giverny.

Monet est surtout connu pour ses séries de peintures de la cathédrale de Rouen, des nymphéas de son jardin à Giverny et de la gare Saint-Lazare à Paris. Sa technique de peindre en plein air, en utilisant des couleurs vives et en capturant les changements de lumière et d’atmosphère, a été une révolution pour l’art de son temps et a influencé de nombreux artistes par la suite.

Ses œuvres ont été largement exposées et sont maintenant considérées comme faisant partie des plus grandes réalisations artistiques de l’histoire de l’art.

Jardins de Giverni

Musée à Giverny en camping-car

Musée Claude Monet

Le peintre vécut longtemps dans cette maison de Haute-Normandie. Il puisa sans doute beaucoup de son inspiration dans le jardin très fleuris que l’on nous invite à parcourir. A voir aussi les collections d’estampes japonaises appartenant à Monet.

Maison Claude Monet à Giverny

Aire de camping-car à Giverny

Parking en bas de la ville

Aucune installation, mais très pratique.  Tarif : Gratuit

Peintures de Claude Monet dans sa maison de Giverny

Par où continuer votre voyage en camping-car?

Château Gaillard

Le château Gaillard

En descendant la Seine rive gauche sur la D313, vous trouverez la forêt des Andelys où se trouvent les ruines du château Gaillard, que se disputèrent anglais et français durant la guerre de 100 ans.

Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie

Continuez le long de la Seine (et surtout de la D37) et pénétrez dans les Yvelines jusqu’à Mantes-la-Jolie. Après ce sera Paris !

Tour des archives à Vernon

Vernon

Tout comme Rouen, Vernon, à 5 petits kilomètres de Giverny, fut fondée par Rollon, le terrible Viking qui se révéla être un bâtisseur extra-ordinaire comme vous pourrez le découvrir.

Un circuit en camping-car passe par ici

Coup d'oeil

Formages de Normandie

La Route des Fromages de Normandie

Circuit en camping-car en Normandie de 5 jours La campagne normande nous propose de nombreux …

Laisser un commentaire