Giverny en camping-car est un petit village de Haute-Normandie où l’on peut visiter la Maison Claude Monet. En plus des jardins très fleuris qui ont du inspirer le peintre, on y découvre une collection d’estampes japonaises.
Visite de Giverny en camping-car
Touristiquement, le village de Giverny est entièrement axé sur le Musée Claude Monet installé dans la dernière demeure du célèbre peintre. Il y a deux parking: le premier en bord de route, large et parfaitement adapté, et un autre juste en face du musée, dans le haut du village, où vous risquez d’arracher les branches basses des arbres avec votre haut camping-car.
L’entrée du musée Claude Monet est à 5.50 €. Vous pourrez accéder aux deux jardins et à l’intérieur de la maison avec sa collection d’estampes japonaises. Les deux jardins sont très très fleuris et très très chargés. On regrette l’absence de reproduction du peintre.
Histoire et culture à Giverny en camping-car
Claude Monet (14 novembre 1840 – 5 décembre 1926) est un peintre impressionniste français.

Musée à Giverny en camping-car

Musée Claude Monet
Le peintre vécut longtemps dans cette maison de Haute-Normandie. Il puisa sans doute beaucoup de son inspiration dans le jardin très fleuris que l’on nous invite à parcourir. A voir aussi les collections d’estampes japonaises appartenant à Monet.
.
Aire de camping-car à Giverny
Parking en bas de la ville
Aucune installation, mais très pratique. Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car?

En descendant la Seine rive gauche sur la D313, vous trouverez la forêt des Andelys où se trouvent les ruines du château Gaillard, que se disputèrent anglais et français durant la guerre de 100 ans.
.

Continuez le long de la Seine (et surtout de la D37) et pénétrez dans les Yvelines jusqu’à Mantes-la-Jolie. Après ce sera Paris !
.

Tout comme Rouen, Vernon, à 5 petits kilomètres de Giverny, fut fondée par Rollon, le terrible Viking qui se révéla être un bâtisseur extra-ordinaire comme vous pourrez le découvrir.
.
2 commentaires
Pingback: Château Gaillard en Camping-Car Normandie
Pingback: Mantes-la-Jolie en Camping-Car Ile de France