Château de Hérisson

Hérisson

Un peu à l’étroit dans un méandres de l’Aumance, se trouve le petit village médiévale de Hérisson en camping-car. Encore protégé par les ruines du château d’Hérisson inspira quelques grands peintres dont notamment Harpignies de l’école Barbizon. Serez-vous également inspiré ?

Château de Hérisson

Un parcours fléché vous guidera à travers les petites rues du bourg. Le point de départ et un plan se trouve au bureau de poste.

En plus de deux portes fortifiées du XVéme siècle (la porte de la Rivière et la porte de Varenne), le village compte de jolies demeures anciennes dont l’hôtel de Civray et la Maison Mousse.

Seul vestige de l’ancienne collégiale Saint-Sauveur, vous pourrez atteindre le sommet du Clocher Saint-Sauveur, en escaladant l’escalier à vis se situant dans une tourelle accolée au clocher.

Sur la rive gauche de l’Aumance, suivez la rue du Calvaire pour atteindre un jolie point de vie depuis la Chapelle du Calvaire, élevée sur une colline voisine.

Du château d’Hérisson ne subsiste que des ruines de ce château construit à l’origine au XIIIé siècle par le compte de Bourbon. Un important de travail de restauration est effectué actuellement. Les vestiges actuels comprennent le donjon, les restes de plusieurs tours, une petite partie de la courtine et des éléments du logis seigneurial.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code