Circuits en camping-car
Village troglodytique de Rochemenier

Rochemenier

Le village troglodytique de Rochemenier est un site touristique unique situé en Anjou, dans le département de Maine-et-Loire, en France. Il est célèbre pour ses maisons troglodytiques, creusées à même la roche calcaire, et ses deux musées qui offrent une plongée dans la vie quotidienne des habitants d’autrefois.

Visite de Rochemenier en camping-car

Le village souterrain de Rochemenier, creusé dans un dépôt de falun, offre un excellent exemple d’habitat troglodytique de plaine. Vous pourrez visiter deux fermes troglodytes avec logis, dépendances. Elles ont été abandonnées durant l’entre-deux-guerres.

Le premier musée, le Musée des Habitations Troglodytiques, permet aux visiteurs de découvrir comment les habitants du village vivaient dans ces maisons souterraines. Les pièces sont aménagées avec des meubles et des objets d’époque, et il est possible de voir les différentes étapes de la construction d’une habitation troglodytique.

Le deuxième musée, le Musée du Champignon, présente l’élevage des champignons, activité traditionnelle de la région, qui se pratiquait dans les caves et les galeries souterraines. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les différentes espèces de champignons, leur cycle de vie et leur utilisation culinaire.

En plus de ces deux musées, le village troglodytique de Rochemenier offre également la possibilité de se promener dans les rues du village, de visiter l’église romane du XIIe siècle et de profiter de la nature environnante avec des sentiers de randonnée.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bioparc à Doué-la-Fontaine

Doué-la-Fontaine

Trois choses peuvent vous attirer à Doué-la-Fontaine en camping-car : son patrimoine historique, dont son réseau troglodyte, son surprenant parc zoologique où le parfum des roses s’échappe de son parc arboré de 4 hectares et planté de 10 000 rosiers.

Coup d'oeil

Château des Rues à Chenillé-Changé

Chenillé-Changé

En Haut-Anjou, Chenillé-Changé en camping-car est niché au creux d’un coteau en bordure de la …

Laisser un commentaire