Niché dans son cadre verdoyant, Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin possède une belle forêt et de jolis endroits au bord de la Saône. Parmi les monuments notables, on trouve les vestiges d’un château du XVIe: le château des Ducs de Bauffremont.
Etape à Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin en camping-car
Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin est traversée par la Voie Bleue (V50), une véloroute qui longe la Saône, offrant des paysages bucoliques aux cyclistes .
La ville abrite nombre de fontaines, calvaires et lavoirs. Même s’il en reste un certain nombre, beaucoup d’entre eux ont été détruits à travers le temps. La fontaine Larie doit son appellation à une source qui provient d’une dérivation de la Saône datant de 1820. Le dernier des lavoirs publics de Scey-sur-Saône a la particularité d’être couvert, ce qui améliorait quelque peu les conditions de travail des lavandières.
Aire de camping-car à Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
Port de plaisance
L’aire de camping-car se trouve au port de plaisance sur la Saône. Le sol est légèrement en pente. Le stationnement est à 5€ les 24h. Il y a un supplément pour l’eau et l’électricité.
Camping la Saône Jolie
Pour les séjour plus long, nous vous conseillons de vous rendre au camping la Saône Jolie, un endroit calme et bucolique au bord de l’eau. Il se situe Grande Rue du Bourg. Le camping municipal La Saône Jolie accueille les visiteurs du 3 mai au 22 septembre, avec 39 emplacements et quatre hébergements, idéalement situés pour profiter des activités nautiques et des balades en pleine nature .
Téléphone : 03.84.76.56.42 – Site Web
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

C’est dépité que Jacques Brel chantait avoir visité Vesoul. Oh bien sûr ,cette ville de Haute-Saône ne possède pas l’exubérance des grands lieux touristiques du Jura, mais elle ne manque pas d’intérêts, et nombreux de surcroît : musée, espace naturel, vieilles pierres et petits quartiers pittoresques.

Si vous venez visiter Champlitte en camping-car se sera sans doute pour son château qui accueille le musée des Arts et des Traditions populaires… un verre à la main, naturellement.