Beffroi de Thuin

Thuin

Thuin est une ville francophone de Belgique sur les rives de la Sambre et au passé médiéval. De son passé historique mouvementé, vous pourrez admirer de nombreux monuments au cœur de cette cité médiévale, bordée de jardins suspendus, avec en particulier son Beffroi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Incontournable, la visite de ces jardins, dont la construction est liés à celle des fortifications de la ville, emmène les promeneurs vers des paysages inhabituels pleins de quiétude. Aujourd’hui, ils sont en partie couverts de vignes.

Une promenade s’impose également pour découvrir les jardins suspendus orientés au sud, dans la vallée de la Biesmelle. Ils ont été restauré dernièrement. En suivant le parcours durant une bonne heure, vous pourrez également découvrir quelques ruelles pittoresques. Des panneaux explicatifs vous plongerons dans l’histoire de la ville. Ces 200 jardins en terrasse abritent également un parcours artistique qui se prolonge à travers la cité médiévale et vous fait découvrir son passé et son évolution urbanistique.

Le Beffroi de Thuin date de 1638. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez grimper ses 60 mètres et profiter de sa vue sur la jolie région.

Dans l’église Notre-Dame d’el Vaulx, remarquez la statue du XIIe siècle en chêne représentant Notre-Dame de la Sagesse ainsi que l’orgue de Henri De Volder.

Facilités à Thuin en camping-car

Thuin possède un tramway historique qui rejoint Lobbes. Après une visite de son musée du tramway, vous pourrez faire un petit tour sur ces lignes de tramway touristiques.

Musée à Thuin en camping-car

Tram touristique à Thuin

Musée du Tramway Vicina

Le Musée du Tramway Vicina présente de vieux tram et de nombreux objets. Une ligne touristique reliant Thuin à Lobbes emprunte un itinéraire aux jolis panoramas sur la région que vous pourrez admirez en tramway.

.

.

.

Ecomusée Thudo

Au confluent de la Sambre et de la Biesmelle, Thuin en camping-car est aussi connue pour être capable de la batellerie. Embraquez sur la péniche de l’écomusée de la batellerie et apprenez-en plus sur le métier de marinier.

Par où continuer votre voyage en camping-car

Abbaye d'Aulne

Abbaye d’Aulne

Depuis Thuin, prenez la N59 vers Gozée. Bien avant, prenez la petite route (en très mauvais état) sur votre gauche où l’Abbaye d’Aulne est indiquée. Les ruines de l’abbaye se trouvent tout au bout, au cœur de la vallée.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Limbourg

Limbourg

Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, Limbourg en camping-car est une vieille ville …

Laisser un commentaire