Circuits en camping-car
Oppidum de Bibracte au Mont Beuvray

Mont Beuvray

Le Mont Beuvray en camping-car, dans le massif du Morvan, était jadis occupé par une ville gauloise très influente. En plus d’un site naturel magnifique, ce sera donc également une étape historique là où s’élevait jadis la ville de Bibracte.

Visite du Mont Beuvray en camping-car

En suivant la route montant au Mont de Beuvray, il y a de nombreux endroits pour s’arrêter et profiter du paysage. Il y a également un parking adapté aux camping-car au parc archéologique de Bibracte.

Le mont Beuvray avec 821 m d’altitude se trouve sur les communes de Saint-Léger-sous-Beuvray, Glux-en-Glenne et Larochemillay.

Le site archéologique de Bibracte est classé Grand Site de France. C’est un vaste musée à ciel ouvert où chaque visiteur pourra découvrir la civilisation celtique souvent très mal connu du grand public.

Histoire et culture au Mont Beuvray en camping-car

Le mont Beuvray abritait à son sommet la ville-oppidum de Bibracte, capitale économique, religieuse et politique des Éduens, peuple gaulois allié de Rome.

En 52 avant J.C., Vercingétorix y fut proclamé chef des Gaules coalisés, et César, après sa victoire d’Alésia, y passa l’hiver à rédiger les Commentaires sur la Guerre des Gaules.

Musée au Mont Beuvray en camping-car

Musée de la civilisation celtique de Bibracte

Le musée sur le site de Bibracte abrite une exposition permanente dédiée à l’Europe celtique et aux découvertes faites sur le site, s’illustrant par de nombreuses reconstitutions de scènes de l’époque.

Intérieur gaulois au Mont Beuvray

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Autun

Autun

La ville d’Autun fut également fondée durant l’époque gallo-romaine. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments antiques dont le théâtre romain.

Circuit en camping-car passant par le Mont Beuvray

Coup d'oeil

Chateau de Gevrey-Chambertin

Gevrey-Chambertin

Ce village se trouve sur la fameuse route des vins de Bourgogne. Il faut dire …

Laisser un commentaire