Circuits en camping-car
Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté forteresse médiévale sur les rives du Cher, et de l’autre riche demeure renaissance. Pile ou face: à vous de choisir votre Selles-sur-Cher.

Rien n’est clair à Selles-sur-Cher, toujours à cheval entre plusieurs choses. Même sa situation, au carrefour du Berry, de la Sologne et de la Touraine est floue. Et puis, il n’y a pas que le Cher: le Canal du Berry et la Sauldre y coulent aussi.

Son château non plus n’a pas décidé de devenir définitivement un château dans le pure style de la Renaissance Italienne comme beaucoup d’autres châteaux de la Loire. Non, non : le château de Selles-sur-Cher à la fois forteresse du XIIIe siècle: sobre et massive sur les rives du Cher, mais également gracieux ouvrage style renaissance.

L’église Saint-Eusice fut construite au XIIe et au XVe siècle. Brûlée, elle fut reconstruite au XII et au XIXe siècle. Comme pour le château, de grandes parties ont été conservées, comme les colonnes et le chapiteau roman.

Spécialités à Selles-sur-Cher en camping-car

A Selles-sur-Cher, il y a un fromage AOC… le Selles-sur-cher. C’est un petit fromage à base de lait cru de chèvre, à pâte molle à croûte fleurie. Il est caractérisé par sa pâte molle de couleur blanche et ferme, sa croûte, très fine, et naturelle bleu foncé cendrée à la poudre de charbon de bois.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Preuilly-sur-Claise

Preuilly-sur-Claise

Sur la rive droite de la Claise, la petite ville de Preuilly-sur-Claise en camping-car est …