Vestige de la vaste forêt du Mans qui allait jadis de la Sarthe au Loir, la Forêt de Bercé est maintenant sillonnée d’allées. Autant d’occasion de faire de belles balades entre les chênes rouvres, les hêtres et les châtaigniers avec de petits ruisseaux et des sources cristallines.
Visite de la forêt de Bercé en camping-car
La forêt de Bercé est idéale pour les amateurs de randonnée et de nature. Il y a plusieurs sentiers balisés à travers la forêt, allant de promenades faciles à des randonnées plus longues pour les plus sportifs. Les sentiers offrent une vue imprenable sur la forêt, avec des arbres majestueux et des paysages paisibles.
Les cyclistes seront également ravis de découvrir la forêt de Bercé, avec des sentiers de VTT spécialement aménagés pour les amateurs de deux roues.
La forêt de Bercé abrite également un patrimoine culturel et historique important. La Maison Forestière de Courcelles, située au cœur de la forêt, est une ancienne demeure royale du XVIIIe siècle. Elle abrite aujourd’hui un musée dédié à l’histoire et à la gestion de la forêt. Passez également voir la Fontaine de la Coudre au creux d’un vallon perdu. C’est la source du Dinan qui s’écoule doucement entre de vieux chênes. De la fontaine, un sentier pédagogique explique aux enfants le rôle et le fonctionnement de la forêt.
Les sources de l’Hermitière sont nichée dans une petite gorge. Ses eaux purent s’enfoncent dans la forêt de Bercé. Un très belle endroit.
Enfin, la forêt de Bercé est également célèbre pour sa production de bois de chêne, utilisé pour la fabrication de tonneaux de vin. Les visiteurs peuvent visiter une tonnellerie locale pour en savoir plus sur ce processus traditionnel.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La ville du Mans est une Ville d’Art et d’Histoire. Dotée d’une histoire et d’un patrimoine important, vous aurez beaucoup à y faire et à y découvrir, avec des monuments allant des thermes romaines jusqu’au circuit de sport automobile. C’est une raison de passer à Le Mans en camping-car.
La ville de La Flèche dans la vallée du Loir présente de nombreux attraits touristiques très variés : allant du Prytanée, une école militaire, en passant par ses châteaux et son zoo animalier. Il y a en a pour tous les goûts à La Flèche en camping-car.