Circuits en camping-car
Porz Kernog sur l'Ile de Batz

Ile de Batz

L’Ile de Batz en camping-car se sur le littoral nord de la Bretagne. Cette petite langue de terre d’un kilomètre sur quatre possède de jolies plages et est protégée par une ceinture de récifs au nord. En plus de la nature et du paysage visible depuis le phare, prenez le temps de visiter le Jardin Georges-Delaselle.

Visite de l’Ile de Batz en camping-car

Visiter une île en camping-car ? Bien sur, il faudra laisser votre véhicule sur le continent et utiliser les Vedettes de l’Ile de Batzà Roscoff pour aller en découvrir les secrets. Il y a des bateaux toutes les demie-heure, et la traversée dure 15 minutes.

Le Bourg en lui-même n’a pas grand intérêt. C’est certes un petit port breton charmant, il va falloir marcher un peu pour découvrir les plus belles choses de l’île.

Côté ouest de l’Ile de Batz, escaladez les 210 marches pour arriver à 44 mètres de haut où vous pourrez apprécier le paysage extraordinaire qui vous entoure. Au delà du phare, après la maison en ruine, longez le sentier jusqu’au Trou du Serpent : une roche allongée, à quelques mètres de la côte, marque le lieu où saint Pol Aurélien aurait précipité dans les flots, à l’aide de son étole, le dragon qui ravageait l’île. Vous êtes au cœur de la Côte Sauvage, le plus bel endroit de l’Ile de Batz.

De l’autre côté, à l’est, se trouve la chapelle Sainte-Anne, ruinée à présent.

A l’extrême est, se trouve le Jardin Georges-Delaselle. Protégé pas une ceinture de pins maritimes, c’est un jardin de type colonial, créé par un assureur parisien à la fin du XIXé siècle. 1500 espèces de plantes originaires de l’hémisphère sud et des sculptures contemporaines vous seront présentés.

Jardin Georges Delaselle sur l'Ile de Batz

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chapelle Sainte-Barbe à Roscoff

Roscoff

Reprenez les Vedettes de l’île de Batz pour revenir à Roscoff où vous attend votre camping-car.

Coup d'oeil

Forêt de Huelgoat

Monts d’Arrée

Road Trip en Bretagne de 4 jours A l’abri des fureurs de l’Océan, la Bretagne …

Un commentaire

Laisser un commentaire