Rochehaut en camping-car (ou Rochehaut-sur-Semois) est un charmant petit village touristique wallon à deux pas de Bouillon. On y va surtout pour son parc animalier “Entre Ferme et Forêt” et pour son Musée Vivant de l’agriculture qui connu ici ses heures de gloires grâce à la culture du tabac.
Visite de Rochehaut en camping-car
En arrivant en camping-car, vous tomberez sur le parking face à un site superbe dominant la belle et verdoyante vallée de la Semois. Faites quand même attention si il y a du monde… Un panorama vous permettra d’admirer une vue unique de 180 degrés sur le site de Frahan, un petit village blotti dans la vallée à l’intérieur d’un méandre de la Semois.
Il s’y trouve un parc animalier de 40 hectares où vivent en semi-liberté une trentaine d’espèces d’animaux de la région. Un petit train vous permettra de visiter le site tout en écoutant les explications sur ce patrimoine naturel.
Toute la route qui longe la Semois en amont et en aval de Rochehaut est très pittoresque. Nous vous la conseillons !
Spécialités à Rochehaut en camping-car
Dans la Boutique Ardennaise ou dans la Cafeteria la Grange, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de ce coin de la Belgique: vins, apéritifs, miels, confitures, salaisons, biscuits, chocolats… et même du tabac de la Semois !
Musée à Rochehaut en camping-car
Agri-Musée
L’Agri-Musée, juste à l’entrée du village, est un musée vivant de l’agriculture présentant plusieurs reconstitutions des anciens métiers de la terre. Découvrez la vie rurale profonde des gens de cette région au début du siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez sur les rives de la Semois, juste en bas de la colline pour découvrir le Château de Bouillon, peut-être le plus fameux château médiéval de Belgique.
Un commentaire
Pingback: Bouillon en Camping-Car Wallonie Bruxelles