Circuits en camping-car
Meaux

Meaux

Située à environ 40 km à l’est de Paris, Meaux est connu pour son riche patrimoine historique et culturel, avec de nombreux monuments et bâtiments datant de différentes époques. Vous pourrez y admirer sa Cathédrale Saint-Étienne, son Musée de la Grande Guerre et ses jardins Bossuet. Non loin se trouve le château de Vaux-le-Vicomte,, le château de Champs-de-Marne et le Parc de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Visite de Meaux en camping-car

La ville possède encore des remparts gallo-romain. La Cathédrale Saint-Étienne, un bâtiment gothique datant du XIIIe siècle abrite une collection d’orgues et de vitraux remarquables.

Le jardin Bossuet reprend le dessin d’une mitre est attribué à Le Nôtre à qui l’ont doit aussi les jardins de Versailles. Il se présente actuellement tel qu’il fut restauré en 1910 (de cette époque date le rocher romantique posé au centre du bassin). Les remparts aménagés en jardins suspendus, abritent le cabinet de travail de Bossuet.

Le vieux chapitre à Meaux

Musées à Meaux en camping-car

Musée Bossuet

Henri Mauperché : Paysage avec le temple de la Sybille

Ce musée est situé dans l’ancien palais épiscopal. Il porte le nom de l’illustre orateur et théologien Jacques-Bénigne Bossuet, évêque de Meaux de 1681 à 1704. Il s’y trouve de belles collections de peintures et de sculptures.

Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux

Musée consacré à la Première Guerre mondiale dans le pays de Meaux. Plusieurs expositions et collections sur les combats qui eurent lieux ici.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Coup d'oeil

Tour César à Provins

Provins

Ville historique située en Seine-et-Marne, Provins en camping-car est connue pour ses fortifications médiévales, ses …

Laisser un commentaire