Circuits en camping-car
Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Lorsque les eaux du Lac du Der envahirent la vallée, Nuisement-aux-Bois fut englouti avec les villages de Chantecoq et Champaubert. Les bâtiments typiques à pans de bois furent sauvés des eaux et rassemblés ici à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement qui devint un village musée. Visitez Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement en camping-car.

Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Lorsque le lac du Der-Chantecoq fut inauguré le 3 janvier 1974 pour réguler les crues de la Marne et de la Seine, trois villages venaient de disparaitre. Il sagissait de Nuisement-aux-Bois, Chantecoq et Champaubert. Les constructions à pans de bois de Nuisement-aux-Bois, très typique du Pays du Dur, furent déplacées à Sainte-Marie-du-Lac. Le village changea de nom par la même occasion et devint Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement.

Vous pourrez visiter les bâtiments sauvés des eaux. L’église de Nuisement-aux-Bois, la mairie-école, ma maison d’un forgeron qui abrite maintenant la buvette, un pigeonnier, le four à pains et la grange des Machelignots. Dans cette dernière sont représentés des expositions sur l’art, l’histoire et la culture du Der : costumes, reconstitutions, ateliers d’artisans, etc…

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Observatoire au Lac du Der

Lac du Der

Détendez-vous sur l’une des plages du Lac du Der, ou partez explorer sa flore et sa faune, présentée à la Maison de l’Oiseau.

.

.

Circuit en camping-car passant par Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …