Circuits en camping-car
Champ de lavande à Sault

Sault

Sault en camping-car se dresse sur son éperon rocheux. C’est une étape sur la route de la Lavande. C’est l’occasion pour vous de visiter les boutiques et les petites échoppes qui fleurissent à Sault, la période estivale arrivée.

Champ de lavande à Sault

L’aire Camping car est juste derrière une petite rue à descendre et on est au village. Magnifique panorama sur les champs de lavande. Festival de la caricature dans le village fin juillet, les dessinateurs vous offrent une caricature de vous, il suffit de faire la file et d’attendre son tour. A voir, la distillerie Aroma-plantes, visite de la distillerie très bien expliquée et belle petite boutique.

Tout autour du village de Sault, s’étendent d’immenses champs bleus de lavande.

Sault offre à ses visiteurs de nombreuses activités qui vous permettront d’apprécier l’environnement naturel et artisanal de la région. C’est également le point de départ pour l’ascension du Mont Ventoux.

Vous aurez tout loisir d’apprécier les produits du terroir, principalement lors de la Fête de la Lavande (qui a lieu tous les ans au 15 août).

Spécialités à Sault en camping-car

Fruits confits à Sault

En plus des produits dérivés de la lavande, ne quittez pas Sault sans avoir goûté ses nougats, macarons et miels.

.

.

Restaurant à Sault en camping-car

O Pichoun

Le Restaurant O Pichoun vous propose un moment de détente et de dégustation avec une vue imprenable sur le Mont-Ventoux. 30 € / couvert.

Aire de camping-car à Sault

Aire de Services à Sault

Sur la route de Ferrassières, à côté du cimetière. Stationnement : gratuit. Services 2 € (10 minutes d’eau, environ 100 L ou 1 heure d’électricité).

Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Les Gorges de la Nesque

Gorge de la Nesque

En prenant la direction de la Méthamis, vous trouverez tout de suite en quittant Sault la petite D942 sur votre gauche qui longera les Gorges de la Nesque.

.

Le Mont Ventoux

Mont Ventoux

L’accès par l’Est au Mont Ventoux est le moins escarpée. Mais cela reste une montée lente sur une petite route battue par les vents et très fréquentée par les motards, les camping-caristes et les cyclistes.

Eglise paroissiale à Montbrun-les-Bains

Montbrun-les-Bains

Prenez la D942 en direction de Montbrun-les-Bain, dans la Drôme, classé comme l’un des plus beaux villages de France. Et vous verrez sur place, que ce label n’a pas été volé.

.

Circuit en camping-car passant par Sault

Circuit en camping-car passant par Sault

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine en camping-car est une étape immanquable du Vaucluse et même de toute la Provence. …