Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car

Par le rebord occidental de la Limagne, ou Limagne de Clermont, ou Grande Limagne, l'Auvergne laisse découvrir toute sa diversité. Une boucle qui tourne autour de Volvic et de Riom.


Au sud-ouest de Clermont-Ferrand se déploie la partie méridionale de la chaîne des Puys. Parmi la multitude des édifices volcaniques, on choisira de faire l'ascension pédestre du puy de la Vache.


Le Beaufortin, l'un des massifs les moins élelvés de cette zone cristalline des Alpes centrales, offre des paysages doux et accueillants, caractérisés par la présence d'une abondante couverture d'herbe. Celle-ci permet un élevage de haute montagne qui a toujours été favorisé aux dépens des cultures.


Le cadre empreint de puissance du massif des Bornes et des hautes vallées de la chaîne des Avaris avec ses forêts, ses chalets, sa flore, sert de berceau à une activité humaine équilibrée.


Passioné d'art ? Orcival, Saint-Nectaire, Saint-Saturnin, et Issoire égrènent leurs églises romanes. Curiste à la Bourboule ou au Mont Dore ? Sommets tranquilles et lacs calmes ornent les environs. Pêcheur, canoteur, skieur ? Eté comme hiver, des stations bien équipées sont à votre disposition.


La Manse est un petit affluent de la Vienne. Traversez avec elle une ravissante campagne avec ses coteaux, ses petits champs, ses prairies coupées de haies, de peupliers et de saules.


Ce circuit en camping-car vous emmènera au nord de la dépression de Saverne, dans les Vosges septentrionales avec le Grand Wintersberg qui culmine à 580 mètres d'altitude. Ce massifs montagneux est constitué de grès rouge et rose, sculptés par l'érosion et par les hommes qui battirent de formidables forteresses.


Dans cette région toute en wallonnements, d'où le nom d'Alsace Bossue, le Parc Naturel Régional des Vosges a été créé pour préserver la forêt du domaine de Bouxwiller. Votre petit parcours, vous emmenera jusqu'au sommet du Bastberg.


Du col de l'Iseran à la plaine d'Albertville, la vallée de l'Isère porte le nom de Tarentaise. Sa partie supérieure abrite des stations hivernales aussi célèbres que le Val-d'Isère et Tignes. Sous les neiges, les divers aspects du paysage se différence pas mal de ce que vous allez découvrir à la belle saison en camping-car.


L'Albanais est une région de Savoie qui doit son nom d'Albens, une ville de l'époque gallo-romaine. Aujourd'hui, la ville principale de la région, qui sera le point de départ de votre circuit en camping-car, est Annecy, la petite Venise des Alpes.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste