Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car

De la Tarentaise à la Haute Maurienne, dans des paysages souvent sévères, parfois sauvages, on découvrira un des plus inintéressants aspects de la vie savoyarde : l'art et surtout l'art religieux. Il vous surprendra par sa richesse, sa beauté et son originalité.


Dans un prolongement naturel des montagnes de l'île, le Cap Corse offre des paysages typiques: pentes vertigineuses, immensités des eaux bleues, maquis impénétrable, champs coupés de murettes et villages en hameaux.


La Forêt de Rambouillet se trouve dans les Yvelines, à l'ouest de Paris. Ce circuit en camping-car pourrait s'appeler autour du château de Versailles, car c'est bien de ce château dont nous parlerons, même en forêt de Rambouillet où se trouve les bassins alimentant les bassins des jardins de ces châteaux.


Au fil de la Dordogne, vous pourrez découvrir de charmants petits villages campagnards aux toits pentus et des endroits parfois sauvages, parfois domptés: orgues de pierres, barrages impressionnants, et même un château qui résiste toujours face à la montée des eaux. Beaucoup de surprises vous attendent. On vous emmène ?


Depuis les Monts Dôme, la Sioule creuse le plateau granitique des Combrailles et forme les superbes Gorges de Chouvigny et les non moins superbes Méandres de Queuille. Des cadres idéales pour des châteaux médiévaux et des viaducs vertigineux.


Partez à la découverte de cette auteur Français du XVIéme siècle en passant par le sud de Chinon, là où Rabelais passa le de sa jeunesse.


Petit circuit de deux jours en camping-car pour vous permettre de faire un trait d'union entre l'océan et la pays breton intérieur. Une balade pleines de petits trésors et de petits coins de nature un peu caché.


Descendez la Loire de Tours à Angers et passez par certains des sites les plus remarquables du Pays de la Loire. Un circuit à faire en camping-car en 3 jours, voir plus si vous avez le temps.


Voilà un circuit qui est superbe. Peut-être l'un des plus beau du sud de la Bretagne... Mais ce circuit en camping-car ne va vraiment pas être facile à réaliser: stationner sur la presqu'île du Quiberon est mission impossible, surtout en été. Il va falloir être patient, ou bon marcheur...


Le Pic du Canigou a de quoi fasciner, dressant ses cimes enneigés au milieu des vergers, et nous dominant de toute sa hauteur, quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans : depuis les sommets des Corbières, du Conflent, de la Cerdagne et même depuis les plages du Roussillon.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste