Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 1

Passioné d'art ? Orcival, Saint-Nectaire, Saint-Saturnin, et Issoire égrènent leurs églises romanes. Curiste à la Bourboule ou au Mont Dore ? Sommets tranquilles et lacs calmes ornent les environs. Pêcheur, canoteur, skieur ? Eté comme hiver, des stations bien équipées sont à votre disposition.


La Manse est un petit affluent de la Vienne. Traversez avec elle une ravissante campagne avec ses coteaux, ses petits champs, ses prairies coupées de haies, de peupliers et de saules.


Ce circuit en camping-car vous emmènera au nord de la dépression de Saverne, dans les Vosges septentrionales avec le Grand Wintersberg qui culmine à 580 mètres d'altitude. Ce massifs montagneux est constitué de grès rouge et rose, sculptés par l'érosion et par les hommes qui battirent de formidables forteresses.


Dans cette région toute en wallonnements, d'où le nom d'Alsace Bossue, le Parc Naturel Régional des Vosges a été créé pour préserver la forêt du domaine de Bouxwiller. Votre petit parcours, vous emmenera jusqu'au sommet du Bastberg.


Du col de l'Iseran à la plaine d'Albertville, la vallée de l'Isère porte le nom de Tarentaise. Sa partie supérieure abrite des stations hivernales aussi célèbres que le Val-d'Isère et Tignes. Sous les neiges, les divers aspects du paysage se différence pas mal de ce que vous allez découvrir à la belle saison en camping-car.


L'Albanais est une région de Savoie qui doit son nom d'Albens, une ville de l'époque gallo-romaine. Aujourd'hui, la ville principale de la région, qui sera le point de départ de votre circuit en camping-car, est Annecy, la petite Venise des Alpes.


De la Tarentaise à la Haute Maurienne, dans des paysages souvent sévères, parfois sauvages, on découvrira un des plus inintéressants aspects de la vie savoyarde : l'art et surtout l'art religieux. Il vous surprendra par sa richesse, sa beauté et son originalité.


Dans un prolongement naturel des montagnes de l'île, le Cap Corse offre des paysages typiques: pentes vertigineuses, immensités des eaux bleues, maquis impénétrable, champs coupés de murettes et villages en hameaux.


La Forêt de Rambouillet se trouve dans les Yvelines, à l'ouest de Paris. Ce circuit en camping-car pourrait s'appeler autour du château de Versailles, car c'est bien de ce château dont nous parlerons, même en forêt de Rambouillet où se trouve les bassins alimentant les bassins des jardins de ces châteaux.


Au fil de la Dordogne, vous pourrez découvrir de charmants petits villages campagnards aux toits pentus et des endroits parfois sauvages, parfois domptés: orgues de pierres, barrages impressionnants, et même un château qui résiste toujours face à la montée des eaux. Beaucoup de surprises vous attendent. On vous emmène ?




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers