Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car

Premier obstacle rencontré à l'approche des Alpes par les nuages d'origine océanique, le massif de la Chartreuse reçoit une quantité de précipitations, pluie et neige, qui est, avec celle des Vosges, la plus élevée de France. C'est à cette exceptionnelle humidité qu'est due sa couverture végétale dense, où alternent, selon l'altitude et l'orientation, d'épaisses forêts de sapins et de verts pâturages. Le relief, sans pic ni aiguille, mais constitué de hauts plateaux aux falaises abruptes, donne, malgré la relative faiblesse des altitudes, une forte impression montagnarde.


Ce circuit en camping-car vous emmènera de Cadillac à Bazas, en empruntant un itinéraire qui chemine parmi les vignobles mondialement connus du Bordelais.


Malgré sa renommée, le Vercors, devenu parc naturel régional dans son intégralité, est une région qui a su conserver sa beauté et son originalité. Pays de l'herbe et de l'arbre, où les prairies alternent avec de magnifiques forêts, il s'étend sur un vaste plateau, dominant de ses puissantes corniches les vallées environnantes.


Découvre le Parc Naturel des Ecrins, royaume des amateurs d'escalade, d'alpinisme et de randonnées plus ou moins sportives.


Les monts du Forez et les Bois Noirs, austères et sauvages, ont su préserver leur secrète originalité. Par de petites routes, on découvre des sites méconnus d'où s'offrent des vues surprenantes sur l'Auvergne, la Limagne et ses monts fermant l'horizon, ainsi que sur la vallée de la Loire.


Entre le Plateau lorrain et la plaine d'Alsace, à cheval sur des massifs gréseux et cristallins, ce circuit en camping-car dans les Vosges moyennes vous emmène à travers les profondes vallées verdoyantes de la Bruche, de la Zorn et de la Mossig.


Par le rebord occidental de la Limagne, ou Limagne de Clermont, ou Grande Limagne, l'Auvergne laisse découvrir toute sa diversité. Une boucle qui tourne autour de Volvic et de Riom.


Au sud-ouest de Clermont-Ferrand se déploie la partie méridionale de la chaîne des Puys. Parmi la multitude des édifices volcaniques, on choisira de faire l'ascension pédestre du puy de la Vache.


Le Beaufortin, l'un des massifs les moins élelvés de cette zone cristalline des Alpes centrales, offre des paysages doux et accueillants, caractérisés par la présence d'une abondante couverture d'herbe. Celle-ci permet un élevage de haute montagne qui a toujours été favorisé aux dépens des cultures.


Le cadre empreint de puissance du massif des Bornes et des hautes vallées de la chaîne des Avaris avec ses forêts, ses chalets, sa flore, sert de berceau à une activité humaine équilibrée.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers